Un premier 747 de Cathay Pacific arborant la nouvelle livrée (photo)

Air-Journal-Cathay Pacfic Livery 747-400

Cathay Pacific a accueilli sur son hub de Hong Kong vendredi 22 janvier le premier avion de la flotte cargo (un 747-400ERF) arborant sa dernière livrée.

La nouvelle livrée Cathay Pacific a été dévoilée la première fois sur l’un de ses Boeing 777-300ER le 1er novembre 2015 lors d’un événement spécial à l’aéroport international de Hong Kong. Le premier 747 réceptionné vendredi signe ainsi le lancement de la nouvelle livrée sur sa flotte cargo.

Cathay y travaille depuis fin 2014 pour moderniser son image de marque, tout en mettant en avant les valeurs de l’entreprise. Elle se définit par une simplification de la palette de couleurs vert, gris blanc de la compagnie de Hong Kong, avec des modifications apportées à la fois sur le nez, le fuselage et la queue. La police nommant la compagnie est la même, mais les lettres sont maintenant toutes en majuscules, de sorte que l’identification devienne plus facilement évidente.

Cette livrée doit être introduite progressivement sur tous les avions de sa flotte passagers et fret.Air-journal-Cathay new livery 747 cargo

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-24-un-premier-747-de-cathay-pacific-arborant-la-nouvelle-livree-photo-5157015.html

Commentaire(s)

  1. Eric P

    C’est évidemment un avis très perso…
    Mais je trouve que généralement, plus ça va et plus les nouvelles livrées sont moches (Sauf Etihad et quelques autres).
    En outre, changer sans arrêt de livrée dilue un peu l’image des compagnies. Et certaines le font souvent, ce qui, par ailleurs, ne doit pas être
    très bon marché. Quelqu’un a une idée de la note pour la peinture d’un avion?

  2. On ne peut pas dire non plus que c’est une révolution !

  3. EPL 1986

    Il existe une nouvelle peinture issue de la technologie militaire, qui améliore l’aérodynamisme et permet aux airliners d’économiser du kérosène.

  4. On peut dire jamais content, trop coloré, trop fade, ou pas assez coloré, rien ne va il faut dire que certains se prennent pour de grands experts.

  5. Boeing 777-300ER

    Insipide ! Même Corsair a une meilleur livrée.

  6. Un peu d’indulgence messieurs ! Ca aurai ete encore plus moche sur une baleine comme l’a380 bon la un 747 cargo c’est un avion bien plus beau !!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter