Aeromexico et WestJet partagent leurs codes

air-journal_Aeromexico WestJet

Les compagnies aériennes Aeromexico et WestJet ont signé un accord de partage de codes, permettant à la première d’accéder à dix routes intérieures au Canada et à la seconde de pouvoir vendre des vols vers Mexico.

Déjà liées depuis décembre 2011 par un accord interligne, la compagnie nationale mexicaine et la low cost canadienne sont passées à la vitesse supérieure le 13 janvier 2016 : les clients d’Aeromexico auront accès sous code AM via les aéroports de Montréal-PE Trudeau, Toronto-Pearson et Vancouver à des correspondances vers plus de 10 destinations canadiennes desservies par WestJet, dont Calgary, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Halifax, Deer Lake et St. John’s, entre autres. En échange, les passagers de la low cost pourront réserver sous code WS des vols sans escale vers Mexico-Benito Juarez au départ de Montréal, de Toronto et de Vancouver, et « à des vols de correspondance pratiques vers Mexico à partir du vaste réseau de WestJet au Canada ». De plus, Aeromexico et WestJet vendront tous deux des billets permettant de voyager dans l’ensemble de leurs réseaux respectifs, y compris les vols non visés par des accords de partage de codes, « procurant ainsi à leurs invités respectifs un autre avantage dans le cadre de cette relation bonifiée ».

Grâce à cette « entente de collaboration », explique la low cost canadienne dans un communiqué, les bagages enregistrés aux comptoirs d’Aeromexico et de WestJet continueront d’arriver à leur destination finale sans avoir à être enregistrés à un comptoir distinct au point de transfert entre les transporteurs. Le directeur des revenus d’Aeromexico, Anko van der Werff, a déclaré : « notre compagnie aérienne cherche constamment à offrir à sa clientèle le meilleur service de correspondance qui soit, et cet accord de partage de codes avec WestJet lui permet d’inclure plus de régions du monde dans ses destinations et ses vols au départ et à destination du Canada ». « Nous nous réjouissons de cette nouvelle relation bonifiée avec Aeromexico », a déclaré de son côté Chris Avery, vice-président planification du réseau, alliances et développement corporatif de WestJet. « Les invités de WestJet, tout comme ceux d’Aeromexico, auront maintenant des occasions d’explorer plus de destinations que jamais auparavant ».

Aeromexico, principale compagnie aérienne du Mexique et membre de l’alliance SkyTeam, offre plus de 600 vols quotidiennement. Son centre principal est l’aérogare 2 de l’aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend 80 villes sur trois continents, notamment 46 destinations au Mexique, 16 aux États-Unis, 15 en Amérique latine, trois au Canada, trois en Europe et deux en Asie. La flotte de Grupo Aeromexico est composée de près de 130 Boeing (737NG, 777-200R et 787-8 Dreamliner) et Embraer (145, 170, 175 et 190) ; elle a en outre commandé ferme soixante 737 MAX 8 et six 787-9. Aux Amériques, elle partage déjà ses codes avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN Airlines, TACA et TAM Airlines.

WestJet exploite des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l’aide de sa compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, elle rend « plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités ».

http://www.air-journal.fr/2016-01-25-aeromexico-et-westjet-partagent-leurs-codes-5157083.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter