Air France s’envole vers Cracovie pour l’été

aj_air france a319

La compagnie arienne Air France lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Cracovie, la ville polonaise bénéficiant d’autre part d’un deuxième vol quotidien opéré par KLM au départ d’Amsterdam dès le mois prochain.

Du 4 juillet au 28 août 2016, la compagnie nationale française proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Cracovie-Jean Paul II, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 143 passagers (A318 de 131 places le dimanche). Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h55 pour arriver à 18h10, les vols retour quittant le sud de la Pologne à 19h20 pour atterrir à 21h30. Air France sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet, LOT Polish Airlines ne proposant pas de vols internationaux à Cracovie.

La compagnie de l’alliance SkyTeam précise qu’à bord des A319, les clients « bénéficieront des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier. Le siège en cuir disponible pour chacun offre un nouveau standard de voyage en Business et en Economy. L’ensemble de la cabine, harmonieuse et élégante, propose aux passagers un confort de voyage optimal, idéal pour travailler, se reposer ou se restaurer avant l’arrivée à destination ». Sans oublier que les passagers au départ de Cracovie ont accès via le hub de Roissy à des « correspondances optimisées vers l’ensemble du réseau moyen- et long-courrier d’Air France ».

Cet hiver, le groupe Air France-KLM propose jusqu’à 55 vols hebdomadaires vers deux destinations en Pologne : Varsovie et Cracovie. A compter du mois prochain, KLM Royal Dutch Airlines va d’ailleurs renforcer son offre vers Cracovie en proposant jusqu’à 14 vols hebdomadaires au départ d’Amsterdam-Schiphol, opérés par sa filiale Cityhopper. Les départs en Fokker 70 de 80 places seront alors programmés à 9h50 et 20h35 (arrivées 11h45 et 22h30), et les vols retour quitteront la Pologne à 6h00 et 12h15 (arrivées 8h00 et 14h15), sans concurrence cette fois.

http://www.air-journal.fr/2016-01-26-air-france-senvole-vers-cracovie-pour-lete-5157101.html

Commentaire(s)

  1. Per

    LO desservait KRK en direct de Paris et c’était bien pratique pour le Sud de la Pologne. Ne reste qu’Easyjet avec un horaire peu ratique pour le travail. Bienvenue au vol d’AF,, avec un horaire assez pratique. Et Cracovie superbe.

  2. ledude

    Excellente initiative d’AF, il faut continuer vers d’autres destinations.

  3. Ben76500

    Ah en vla une bonne idée

  4. nico777

    Dommage que ce ne soit qu’éphemère…

  5. PE

    Y aurait-il un lien avec les JMJ qui se tiendront à Cracovie cet été ? Par ailleurs, le vol retour de Cracovie (arrivée à Paris à 21h30) ne permet aucune correspondance, ce qui limite la clientèle aux voyageurs de point à point…

  6. seb

    Bonne nouvelle que cette nouvelle ligne. Toutefois l’arrivée à CDG à 21h30 n’est franchement pas optimale pour les correspondances, comme indiqué dans l’article.

    • FlySSC

      Elle permet des correspondance sur les onombrables vols dernière plage plage de Hub des vols AF de 23h30 : EZE, GIG, GRU, JNB, PVG, SCL, PEK, MRU, et j’en passe…

  7. L’arrivée à CDG à 21h30 permet des correspondances sur tous les LC quittant Paris ale soir, et ils sont nombreux!

  8. Bonne initiative mais, concernant l horaire du vol retour, il n y a aucune correspondance possible avec les vols vers la province ou l Europe de l ouest (EI, ES, PT, UK).

  9. C’est génial….ça m’intéresse que 3 à 400 pax’s par an!!!!
    D’autres idées comme ça??

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum