La compagnie aérienne Alaska Airlines a dévoilé son premier changement d’identité visuelle en 25 ans, tandis que la low cost Cebu Pacific accueillait son premier Airbus A320 revêtu de la nouvelle livrée. Quelques 1800 employés d’Alaska Airlines ont assisté le 25 janvier 2016 à une cérémonie dévoilant un Boeing 737-800 peint aux nouvelles couleurs, l’identité visuelle devant également être déclinée dans les aéroports, les supports numériques et le matériel commercial de la compagnie américaine. Si la tête d’Eskimo est toujours présente sur l’empennage vertical, la fonte utilisée pour le nom Alaska sur le fuselage est bleue et plus moderne, et la palette de couleurs bleues et vertes est beaucoup plus présente (« Vert Tropical et Bleue Brise pour évoquer les destinations tropicales comme Hawaï ou le Costa Rica »). air-journal_Alaska Air 737-800 new look detail« Notre compagnie a une personnalité unique, et un esprit vibrant que notre Eskimo a symbolisé depuis près d’un demi-siècle », rappelle le CEO Brad Tilden qui croit que cette nouvelle identité visuelle « reflète la relation chaleureuse entretenue par les employés avec les clients ». Dès ce mardi, le hall d’Alaska Airlines à l’aéroport de Seattle-Tacoma sera plus lumineux, et 41 portes d’embarquement auront été peintes aux nouvelles couleurs de la compagnie. Quatre 737 repeints lui seront livrés le mois prochain, une quarantaine d’avions devant suivre le même chemin d’ici la fin 2016 ; Alaska Airlines devrait achever sa transformation visuelle « dans trois ou quatre ans ». air-journal_Cebu Pacific A320 new liveryAlors qu’elle se prépare à fêter son 20e anniversaire, la low cost philippine Cebu Pacific a pris possession la semaine dernière de son premier Airbus A320 avec la nouvelle livrée, dévoilée en juin dernier : elle « utilise le canevas naturel des Philippines comme inspiration, mettant en avant la terre, la mer, le ciel et le soleil ». Cette livrée « reflète la croissance et l’évolution de Cebu Pacific, d’une pionnière du voyage low cost à l’intérieur des Philippines à une expansion vers des marchés clés intérieurs comme internationaux », explique le vice-président Corporate Affairs JR Mantaring. Un deuxième A320, lui aussi flambant neuf, lui sera livré d’ici la fin janvier : elle disposera alors de huit A319, 35 A320, six A330 et huit ATR 72-500 (moyenne d’âge de la flotte : 4,69 ans). D’ici 2021, elle accueillera trois A320 supplémentaires, 30 A321neo et seize 72-600. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=2DGHj_YI5a0[/embed] air-journal_Alaska Airlines new look2   air-journal_Cebu Pacific atr72_600