Publié le 3 avril 2024 à 07h00
2015 : l’aéroport de Caen poursuit sa croissance
Publié le 27 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
©Caen Carpiquet
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AF002SSR a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 00 min
Le Havre Deauville Caen…3 aéroports internationaux à grosso modo 50 kms maximum l’un de l’autre !!!
Quel immense gâchis de l’argent public (infrastructures, dessertes, Dgac, subventions..) une spécialité typiquement française 🙂
Mais comme les départements et régions sont largement excédentaires cela ne pose aucun souci, ouf !
nooland a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 11 min
entièrement d’accord, mais aucun politique n’aura le courage d’admettre cet état de fait
ARNAUD a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 20 min
D’accord avec vous, je ne comprend pas qu’on n’ait pas regroupé sur Deauville le trafic normand, la ville a une position idéale au cœur du triangle Caen-La Havre-Rouen. Même problème en Languedoc avec trois aéroports sur 100 km: Nîmes, Montpellier et Béziers.
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 23 min
Si on commence à citer tous les exemples en France, on peut rajouter Tarbes-Pau, Chamblay-Epinal-Metz Nancy Lorraine-Nancy Essey, Nantes-St Nazaire-Angers, Bergerac-Perigueux. Je laisse les autres compléter la liste
James a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 26 min
Idem en Italie avec des aéroports neufs fantômes, vides….spécialité des politiques latins voulant maintenir des lignes qui leurs sont utiles avec des subventions régionales ponctionnées sur nos impôts…..
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 20 min
Les aéroports fantomes en Italie? Il me semblait que c’était en Espagne (Ciudad Real, Huesca, Castellon, etc)
Ben76500 a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 34 min
Et encore le havre c’est les cessna qui se c pose la dedans
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 17 min
Le Havre n’était il y a pas si longtemps que ça un aéroport accueillant des B737 en régulier, donc les installations qui vont avec. Maintenant qu’il n’y a + rien ça fait gachis
Inukshuk a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 01 min
Pourtant il faut bien un aéroport régional pour la Normandie, et quiconque s’est un peu penché sur le dossier sait que l’évidence est à Caen.
D’eau ville n’est que l’aéroport bling-bling pour aviation privée mais n’a aucun intérêt économique ni démographique. Quant à Rouen il est trop proche d’ORY et CDG pour être pertinent, et LEH se trouve de facto siphonné
Alors laissons Caen faire son (excellent) travail!
aviatik a commenté :
27 janvier 2016 - 12 h 32 min
A partir de 2025 tous les aéroports devront ‘autofinnancer eux meme donc plus de subventions…..Dès 2025 il y aura une rationalisation des aéroports sur le territoire français et beaucoup vont disparaitre comme c’est deja le cas en allemagne
Benjamin a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 45 min
L’exemple de nantes st nazaire est faux. St nazaire est exclusivement réservé a l’activité industrielle d’airbus. Nantes est le seul a faire du passager.