Grèves : l’accès aux aéroports toujours compliqué mercredi

air-journal_Paris_Orly_aeroport_fresque@AlainLeduc_ADP

La grève des contrôleurs aériens a pris fin ce matin à l’aube, après avoir eu les effets attendus sur le trafic avec un vol sur cinq supprimé globalement dans les aéroports français. La grève des taxis va en revanche se poursuivre mercredi, l’accès aux aéroports étant toujours menacé en particulier à Paris et Toulouse.

Aucun vol n’a pu être assuré le 26 janvier 2016 à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée suite à l’appel à la grève lancé par les syndicats de contrôleurs aériens, alors que la DGAC n’avait demandé aux compagnies aériennes que d’annuler 20% de leurs décollages. Une recommandation généralement suivie, par exemple par Air France qui avait supprimé un cinquième de ses vols moyen-courrier (l’intégralité du long-courrier a été préservée), mais avec des effets variables selon les plateformes. Un tiers des vols ont été annulés à Lille-Lesquin, 20% des 276 vols prévus à Lyon-Saint Exupéry n’ont pas été opérés ; en revanche Aéroports de Paris n’a constaté aucune annulation à chaud en cours de journée, Roissy et Orly ayant en gros affiché 20% de vols en moins.

L’accès aux aéroports risque d’être encore compliqué ce mercredi, les taxis ayant reconduit leur mouvement en particulier à Paris (Orly et Roissy) et à Toulouse mais aussi à Marseille. Il est donc recommandé aux passagers d’anticiper leur arrivée à l’aéroport.

http://www.air-journal.fr/2016-01-27-greves-lacces-aux-aeroports-toujours-complique-mercredi-5157157.html

Commentaire(s)

  1. Ils commencent à nous emmerder ces Taxis. Ils se plaignent de payer un licence 3 ou 400 000€ alors que les VTC n’en ont pas mais quand un VTC part à la retraite, il ne peut pas revendre une licence qu’il ne possède pas et n’aura qu’une retraite de salarié ou d’artisan, donc rien..
    Le taxi, lui pourra revendre sa licence avec probablement une belle plus value.
    C’est toujours pareil en France, les syndicats au service du monopole et le monopole au service de causes mafieuses. Regardez les contrôleurs aériens et les pilotes!!!!
    Mais pour toutes ces corporations, c’est le chant du signe..

    • Ben76500

      Elle est gratos la license ils spéculent dessus quand ils partent à la retraite!!
      Sinon une spécialité bien de chez nous prendre les gens en « otage » qui en ont rien a battre des conflits uber–>taxi.

  2. Je vous remercie d’avoir à nouveau demandé à vos équipes de faire grève en ce jour du 2- janvier.
    Que pensez vous de l’impact d’un tel mouvement sur les personnes qui voient leur vol annuler, sur les personnes qui voient leur vol retardé de plusieurs heures en partant ou rentrant de vacances ?
    Des personnes qui gagnent bien moins que n’importe quel contrôleur et qui économisent toute une année pour partir en vacances…
    Vous sentez-vous responsables ?
    J’espère que l’on mettra en place sous peu les ordinateurs qui savent faire le travail des contrôleurs, et même plus optimisé comme le montre les études.
    Vous êtes une honte pour la France avec vos niveaux de salaire élevés et votre facilité à prendre les gens en otage.
    Honte à vous.
    Vincent

    • Reponse typiquement franco-francaise !!!! On veut bien que les gens se mettent en greve MAIS surtout ça ce ne doit surtout pas interférer avec leur petites vies de banlieusard tranquilles. Bref profondément égoïste.

      Mon propos est loinde supporter la greve de X, Y ou Z, c’est juste une remarque générale par rapport a l’immense majorité de français qui sont râleurs, jamais content, veulent tout pour rien, sont les 1er a faire greve mais ne veulent surtout pas que ça les impacts quand un autre fait greve. Comme disait De Gaulle et a juste titre: les français sont vraiment ingouvernables !!!

      • Papy

        Sauf qu’en France on confond droit de grève et droit d’emmerder le monde !
        Les taxis ou autres grévistes peuvent rester chez eux ou à leurs dépôts et refuser de prendre les clients.
        Bloquer les aéroports, autoroutes, etc … c’est juste pour emmerder le plus de monde possible !
        C’est totalement interdit ! Mais tant que nos gouvernements de pacotille, laisserons faire ce genre de choses, cela ne fera qu’empirer …

      • Vincent

        Je ne vois pas le rapport avec les banlieusards ! Et pourquoi autant de condescendance à leur égard ?

        Tous ceux qui veulent simplement rouler pour aller travailler, pour se rendre à l’hôpital, ou simplement parce qu’ils en ont envie, sont concernés.

        L’égoïsme consiste plutôt à empêcher les autres de travailler pour satisfaire ses revendications corporatistes d’un autre âge. La concurrence d’Uber and co les indispose ? Tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à offrir un service de qualité pour se faire apprécier et préférer de la clientèle. A qui la faute s’il en ont été incapables ?

        Les taxis ont par ailleurs depuis trop longtemps adopté une posture de voyous, encore soulignée ces derniers jours par une extrême violence : ils doivent donc être traités comme de la racaille, et pas autrement.

    • Vincent

      Homonymie, mais je suis parfaitement d’accord.

  3. Papy

    Montpellier totalement fermé hier, aucunes infos communiquées par la DGAC aux compagnies aériennes ni aux pilotes !
    Super pour un bilan fuel quand on découvre que l’aéroport de dégagement n’est en réalité pas ouvert aux avions de lignes !!!
    Où est le service minimum et pire encore, la sécurité aérienne dû par la DGAC ????
    French Touch !

  4. Airbid

    Le prétexte de la licence chère n’est pas un argument car ce sont les Taxis eux mêmes qui leur accordent cette valeur, si cela se retourne contre eux c’est la faute a personne.
    En revanche, Mr Macron aurait dû fixer la limite entre la libre concurrence et la liberté d’aller piquer sans frais dans la mangeoire des autres .

  5. Vincent

    La corporation des taxis n’est rien d’autre qu’une mafia très organisée :

    – Ils ont l’obligation de prendre les cartes de crédit, mais qui n’a pas vécu la plaisanterie du terminal en panne au moment de payer ?
    – Ils avouent volontiers, lors de reportages menés en caméra cachée, ne déclarer que la moitié de ce qu’il gagne, d’où leur appétence pour le liquide.
    – Ils n’hésitent pas à prendre la population en otage, jusqu’à manifester une extrême violence.

    Leur sort m’indiffère totalement.

  6. La nature a horreur du vide… ce que vivent les chauffeurs de taxi n’est que mérité. Après avoir surfé pendant des années sur un monopole indécent, prenant en otage les passagers par leur incurie, leur malhonnête, un « service » affligeant décrié par la planète entière… ils ont créé un boulevard à Uber et autres…
    Ce n’est que bien mérité! Désolé, mais qu’ils « crèvent ». Dans la vie on récolte ce qu’on sème…. et oui, le réveille et dur, mais trop tard.
    Plus les monopoles tomberont en France, mieux on se portera.

    Une chose est sur, Flamby qui avait promis à tous les gogo cocus qui ont voté pour lui « une France réconcilié »… (le fameux indécent « Moi Président »), et bien c’est encore rapé!

    Affligeante France, affligeant Président, affligeant gouvernement….. OUT!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum