Air France et Air Tahiti signent un nouvel accord commercial

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Les compagnies aériennes Air France et Air Tahiti ont signé un nouvel accord commercial offrant aux clients des deux compagnies une meilleure desserte des îles de Polynésie française.

Dans son communiqué du 27 janvier 2016, la compagnie nationale française précise que cet accord permet aux clients de réserver plus facilement leurs voyages à destination de 19 îles de Polynésie française au départ des aéroports de Paris ou Los Angeles, mais également de l’ensemble du réseau mondial d’Air France et de ses partenaires. Les îles concernées sont Bora-Bora, Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Manihi, Rurutu, Raivavae, Rimatara, Makemo, Raroia, Rikitea, Tubua, et Rarotonga (Cook). Désormais, les voyageurs peuvent réserver un billet unique depuis leur escale de départ jusqu’à leur arrivée à destination, incluant un trajet long-courrier avec Air France et inter-îles avec Air Tahiti. Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre de la coentreprise transatlantique entre Air France-KLM et ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia.

A cette occasion, Marnix Fruitema, directeur général adjoint pour la région Amérique du Nord Air France-KLM a déclaré : « grâce aux nombreux liens culturels, économiques et historiques entre la France et ces îles paradisiaques, ce nouveau partenariat permettra à plus de clients du monde entier de découvrir la richesse de ces îles grâce à un itinéraire simplifié à bord des vols Air France et Air Tahiti ». Joël Allain, président et directeur général d’Air Tahiti, ajoute que cet accord « marque le début d’une collaboration rapprochée entre Air France et notre compagnie. Il permet d’élargir la vitrine de Tahiti et ses îles, qui bénéficieront ainsi, du très large réseau de distribution tissé par Air France à travers le monde. L’accessibilité qu’il offre aux agents de voyage du monde entier facilitera la vente de la destination. Air Tahiti se félicite de la signature de cet accord qui participe au développement touristique de la destination ».

Cet hiver, Air France propose trois vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle et Papeete, en continuation de Los Angeles. Les clients d’Air France bénéficient également d’une quatrième fréquence de vol en partage de codes opérée par Air Tahiti Nui entre Los Angeles et Tahiti. Au départ de Los Angeles, Air France propose également à ses clients de bénéficier du vaste réseau de son partenaire américain Delta Air Lines.

Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. En 2015, il offre à ses clients l’accès à un réseau couvrant 316 destinations dans 115 pays grâce à ses quatre marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Transavia et HOP! Air France. Avec une flotte de 546 appareils en exploitation et 87,4 millions de passagers transportés en 2014, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 200 vols par jour depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les plus importants en Europe et compte plus de 25 millions de membres. Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens ; le groupe est également membre de l’alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 16 320 vols quotidiens vers 1 052 destinations dans 177 pays.

Air Tahiti est une compagnie polynésienne privée, chargée de missions de service public. L’entreprise est un moteur du développement économique et social des archipels et un leader du développement touristique de la Polynésie française. Air Tahiti dispose d’un réseau qui couvre 47 îles de Polynésie française, sur une superficie égale à la dimension de l’Europe (5 500 000 km2), reliant ainsi plus de 90 % de la population. La compagnie assure les échanges de nature administrative, scolaire et médicale entre Tahiti et les îles, contribuant ainsi à l’aménagement du Territoire et à son développement économique. Dans ce cadre, le tourisme, qui représente environ 30 % de la clientèle, offre des perspectives de développement auxquelles Air Tahiti participe en élargissant la palette des îles desservies et par son action au niveau des programmes de vol et des tarifs. La compagnie exploite une flotte composée d’ATR-72 (68 sièges), ATR-42 (48 sièges) et de Twin Otter DHC6-300 (19 sièges).

http://www.air-journal.fr/2016-01-28-air-france-et-air-tahiti-signent-un-nouvel-accord-commercial-5157200.html

Commentaire(s)

  1. … Et une destination aussi lointaine qui n’est pas prévu d’être desservie en cabine Best ….donc 22h de vol à passer dans des cabines datant d’un autre âge pour un prix prohibitif

  2. Rikitea = ce n’est pas une île mais un village sur l’île de Mangaréva, îles Gambier (aérodrome de Totegegie), proches des atolls de Mururoa et Fangataufa…

    Île Tubuaï et non Tubua…

  3. Est-ce vraiment benefique pour nous, clients?

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