La Compagnie , spécialisée dans les voyages d’affaires entre l’Europe (Paris et Londres) et les Etats-Unis (New York), a présenté un bilan succinct de son activité en 2015 et a annoncé l’arrivée d’un troisième appareil en 2016.

2015 confirme l’accélération du développement de La Compagnie, indique son communiqué du 29 janvier dernier. L’année a été notamment  marquée par le lancement d’une deuxième route entre Londres Luton et New York (Newark) en avrll et la mise en place, en juin, de My Compagnie, son programme de fidélité. La Compagnie et son modèle unique, lancé il y a 18 mois, séduit toujours plus de voyageurs, dont 33% sont des femmes.

Quelques chiffres. La Compagnie indique avoir opéré près de 1 000 vols transportant 48 000 passagers sur l’ensemble des lignes. Elle possède désormais 7 000 membres actifs dans son programme de fidélité MyCompagnie. Sur la route entre Paris et New York, les « repeaters » ou clients ayant voyagé plus d’un aller-retour représentent 30% du trafic total, et 12 % sur la route Londres-New York qui a seulement six mois d’existence. En 2015, La Compagnie a réuni une clientèle au profil relativement équilibré, réparti entre 60% de voyageurs d’affaires et 40% de voyageurs loisir et provenant principalement des Etats-Unis (55%), puis de France ( 28%) et de Grande Bretagne (17%).

La Compagnie indique aussi que 100 000 produits Caudalie de la gamme « Premier cru » ont été offerts à ses passagers ou que plus de 6 000 bouteilles de Champagne Piper-Heidieck ont été consommées à bord de ses avions l’année dernière.

La Compagnie (La Compagnie Boutique Airline) opère des vols réguliers uniquement en classe affaires. Elle a débuté ses opérations entre Paris CDG et New York le 21 juillet 2014. Depuis le 24 avril 2015 la Compagnie a ouvert une nouvelle route entre Londres et New York. Sa flotte se compose aujourd'hui de deux Boeing 757-200 configurés pour accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires, dans des sièges-lits entièrement inclinables et équipés de tablettes de divertissement tactiles sans fil, mais un troisième appareil est attendu en 2016.