La compagnie aérienne Air Canada veut améliorer l'expérience de ses clients à forte valeur : elle a ouvert une nouvelle zone d'enregistrement « de type salon » pour les passagers de classe Affaires, Premium ou Premium Rouge à l'aéroport de Toronto. Depuis le 21 janvier 2016, la compagnie nationale canadienne propose à « certains de ses clients à forte valeur » une assistance bonifiée, notamment un service d'enregistrement accéléré et le Service Concierge, dans sa nouvelle zone d'enregistrement de style salon à Toronto-Pearson. La zone d'enregistrement pour les passagers de la Classe affaires est située dans l'ancien couloir 1, au niveau des départs de l'aéroport ; l'accès à cette zone est offert à tous les passagers de la Classe affaires et de la cabine Économique Privilège d'Air Canada ainsi qu'aux passagers de la cabine Premium rouge, aux clients détenant le statut Altitude Élite 50 (ou un statut Altitude Élite supérieur) et aux membres Star Alliance Gold. Dans cette nouvelle zone d'enregistrement de la Classe affaires, un comptoir d'enregistrement et un bureau du Service Concierge seront réservés aux membres Altitude Super Élite 100 et aux clients admissibles. Les autres clients prioritaires auront encore accès à l'enregistrement prioritaire dans le couloir 3, pour les vols intérieurs, et dans le couloir 5, pour les vols internationaux. « La concurrence est féroce dans le secteur du trafic à forte valeur, et nous répondons aux attentes de ce segment de marché en proposant une expérience aéroportuaire agréable et pratique », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. La compagnie est déjà « la société aérienne privilégiée de 86 % des voyageurs d'affaires canadiens, et elle est reconnue (par Skytrax) comme le seul transporteur international quatre étoiles en Amérique du Nord », ajoute-t-il. Cette zone d'enregistrement pour les passagers de la Classe affaires, à laquelle s'ajoutent aussi les innovations comme les cabines des appareils de prochaine génération et les salons Feuille d'érable remodelés, « représente un pas de plus dans l'évolution des services haut de gamme d'Air Canada, qui sont déjà parmi les meilleurs de l'industrie ». Air Canada prévoit aussi d'améliorer l'enregistrement prioritaire pour ses clients à Vancouver, Montréal et Calgary. En plus de la zone d'enregistrement pour les passagers de la Classe affaires, Air Canada a récemment introduit une série d'innovations à l'intention de ses clients à forte valeur. Notamment : des salons Feuille d'érable réaménagés, un partenariat avec le réputé chef canadien David Hawksworth afin de concevoir des plats pour la Classe affaires internationale et les salons Feuille d'érable, des procédures d'enregistrement et d'embarquement améliorées, de nouveaux aménagements cabines pour ses gros-porteurs, y compris des fauteuils-lits de prochaine génération en Classe affaires internationale, une cabine Économique Privilège réservée et une version améliorée du programme de fidélisation Air Canada Altitude. La compagnie de Star Alliance dessert 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.