Le 1er février 1910 dans le ciel : Singer fait une chute en Egypte et se blesse

air-journal-mortimer-singer-aviateur

Histoire de l’aviation – 1er février 1910. En ce mardi 1er février 1910, c’est l’aviateur de nationalité britannique Mortimer Singer qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant malheureusement victime d’un grave d’accident d’aéroplane, alors qu’il se trouve en Egypte, pays qui s’apprête à accueillir un meeting aérien : à savoir, la Grande semaine d’aviation d’Héliopolis qui débutera dans moins d’une semaine.

C’est dans le cadre d’un vol d’essai de son appareil que l’infortuné aviateur a fait une chute, tombant ainsi de pas moins de quarante-cinq mètres de hauteur. Le choc n’a pas épargné Mortimer Singer, aviateur formé au camp de Châlons en France, ni même son aéroplane qui est littéralement détruit. Le pilote, pour sa part, s’en tire avec la vie sauve mais avec plusieurs blessures : ses jambes et un de ses bras sont cassés, il a également été atteint à la poitrine.

Cet accident intervient une semaine après celui de l’aviateur français Hubert Latham, présent également en Egypte, qui avait lui aussi chuté avec son aéroplane d’environ quarante mètres, mais sans se blesser.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-01-le-1er-fevrier-1910-dans-le-ciel-singer-fait-une-chute-en-egypte-et-se-blesse-5156066.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter