Le 2 février 1909 dans le ciel : Etienne Faure se tue en ballon

aj_histoire_aviation-04

Histoire de l’aviation – 2 février 1909. C’est sur une note funeste que débute ce mois de février 1909, en effet ce 2 février 1909, on déplore la mort d’un aéronaute en la personne d’Etienne Faure, frère de l’illustre Jacques Faure. Ce dernier ayant péri dans un accident de ballon, alors qu’il effectuait une promenade.

Une virée aérienne qui va donc tourner à la tragédie pour Etienne Faure alors qu’il voyage en compagnie de Roger Achard à bord du dirigeable baptisé « Le Rêve ». Les deux hommes partis la veille de l’usine à gaz de la Bastide à Bordeaux, vers 4 heures, devaient normalement rejoindre Béziers, mais le destin en aura décidé autrement.

Un vent violent est de la partie et va rendre leur progression difficile jusqu’à projeter leur ballon de 1 200 mètres cubes contre des arbres, le 2 février 1909, à quelques encablures de Cassagnoles. Cette rafale de vent va être fatale à Etienne Faure qui ne tardera pas à décéder, après avoir perdu connaissance. Son compagnon de route, Roger Achard, sera pour sa part juste blessé et ce, légèrement.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-02-le-2-fevrier-1909-dans-le-ciel-etienne-faure-se-tue-en-ballon-5156201.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter