XL Airways teste le cinéma immersif en vol

air-journal_XL Airways skytheater

La compagnie aérienne XL Airways lance une phase de tests d’un nouveau système de divertissement embarqué, grâce à des lunettes de cinéma immersif une première en Europe.

La compagnie française annonce dans un communiqué du 1er février 2016 avoir commencé à tester ce système de divertissement avec pour objectif d’offrir aux passagers « une expérience réellement immersive où ils pourront découvrir des films en 2D et 3D dans des conditions cinéma ». Développées spécialement pour l’aérien par la start-up française Skylights, les lunettes SkyTheater « ont été spécialement conçues pour une utilisation en vol, que ce soit par leur poids, leur taille, leur confort et leur autonomie » ; elles « permettront aux passagers de vivre une expérience unique à 36 000 pieds ». XL Airways est la première compagnie à choisir les lunettes de Skylights et, plus largement, à tester ce système de divertissement en classe économique. Elle précise qu’une première phase de tests s’est déroulée sur quatre vols entre l’aéroport de Paris-CDG, les Antilles et La Réunion. Les premiers retours « étant particulièrement enthousiastes », une seconde phase à plus grande échelle sera organisée dans les prochaines semaines, pour une éventuelle commercialisation cette année.

« Le divertissement à bord est aujourd’hui au cœur des préoccupations des passagers », explique Laurent Magnin, PDG d’XL Airways. « Nous suivons de très près les innovations dans ce domaine et c’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à proposer les lunettes SkyTheater. Fidèles à notre ADN, nous n’optons pas pour des écrans individuels mais laissons à chacun le choix de venir avec son propre matériel, de louer une tablette, ou, demain, des lunettes immersives ». David Dicko, Président de Skylights, se dit « ravi de lancer notre produit avec XL Airways. C’est une compagnie innovante et audacieuse, qui correspond tout à fait à notre façon de travailler. Nous sommes tout particulièrement impressionnés par la réactivité dont font preuve ses équipes ». Il ajoute : « nous voulons offrir à chaque passager une qualité de visionnage optimale, pour profiter pleinement des films. En enfilant un SkyTheater, vous vous retrouvez immédiatement transporté dans votre propre cinéma privé ! En somme, notre but est de mettre notre technologie au service des cinéphiles voyageurs ».

air-journal_XL-Airways-et-Skylights

XL Airways continue à explorer les nouvelles solutions de divertissement à bord. Lancé en 2015 avec la société parisienne Interactive Mobility, le service de location de tablettes Samsung rencontre depuis « un succès indéniable ». La compagnie a d’ailleurs récemment augmenté le nombre de tablettes proposées en location en classe Economie. Elles sont toujours mises à disposition gracieusement en classe Premium Galaxie.

http://www.air-journal.fr/2016-02-02-xl-airways-teste-le-cinema-immersif-en-vol-5157433.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Reste un souci de taille dans un environnement aussi confiné que la cabine d’un avion : l’hygiène.

    La règle des bonnes pratiques impose une désinfection après chaque utilisation, mais il s’avère que les sous-traitants sont défaillants. De fait, des dermatologues ont déjà rapporté des contamination de candida albicans : très agréable !

    C’est la raison pour laquelle il est préconisé de vendre ces lunettes neuves, sous blister scellé, et non de les louer. Chacun apportera donc ses lunettes à chaque voyage : extrêmement pratique ! ! !

    Bref, quand la fuite au toujours plus de technologie de divertissement devient un cauchemar !

  2. Gadget inutile et qui sûrement abime les yeux!

  3. c est très bien mais je pense qu il y a d autres urgences pour le passager chez nos amis d xl airways. il ont surement envie d aider la start up ; mais il y a un problème d hygiène je pense . pensez à la cabine , foncez

  4. et puis ca va être sympa pour les PNC de s’adresser aux clients…
    j’espere qu’une fenetre s’ouvrira et que l’hotesse apparaitra

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter