La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé que le Wifi était désormais disponible sur l’ensemble de ses vols transatlantique. Et Ed Bastian remplacera en mai prochain Richard Anderson au poste de CEO.

La connectivité Wifi, déjà disponible  sur toutes les routes domestiques de Delta, est désormais étendue à tous les vols entre les Etats-Unis et l’Europe, Israël et l’Afrique de l’Ouest. « Plus de 93% de notre flotte internationale offrent un accès à Internet et nous continuerons d'utiliser la technologie pour rendre l'expérience de voyage de nos clients plus productive lorsqu'ils volent avec Delta », a ainsi expliqué Nat Pieper, vice président senior de la région EMEA.

Le Wi-Fi de Delta, fourni par Gogo et alimenté par la technologie Ku band à haut débit par satellite est disponible sur un maximum de 83vols  quotidiens aller-retour à destination et en provenance de 27 villes européennes, en plus de Tel Aviv, Israël, Accra au Ghana, Lagos au Nigeria ou Dakar au Sénégal.

Les clients peuvent également accéder via  Delta Studio, au service de streaming en vol qui leur permet de visionner des films et des chaînes de télévision en direct sur leurs tablettes.

La semaine de Delta aura été marquée par une autre annonce. Richard Anderson, qui a supervisé la transformation de Delta Air Lines en l’une des compagnies aériennes les plus rentables au monde, prendra sa retraite au mois de mai 2016. Son bras droit, le président de la compagnie Ed Bastian, prendra sa relève en tant que CEO.

Richard Anderson a commencé à la tête de la compagnie en 2007, juste après  la sortie de  Delta de la protection contre la faillite. L'année suivante, elle fusionnait avec Northwest Airlines, un accord souvent cité comme un modèle lors des fusions de compagnies aériennes qui ont suivi. Ses autres faits d’arme en tant que CEO ont été marqués par l’achat de 49 % de Virgin Atlantic ou d’une raffinerie de pétrole, un mouvement non conventionnel dans le secteur aérien, mais qui doit lui permettre d’agir avec plus de performance sur le marché des carburants.