Une Chinoise d’un vol commercial intérieur chinois a eu la surprise de constater qu’elle était l’unique passagère du Boeing 737 de China Southern Airlines entre Wuhan et Guangzhou.

Les photos postées par Mme Zang, la passagère chinoise sur son compte Weibo, la montrent amusée dans l’allée centrale avec plusieurs hôtesses de l’air pour elle seule afin de répondre à ses moindres désirs. Le cliché a fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois alors que commence paradoxalement la période de fêtes du Nouvel an lunaire (8 février) avec de nombreux Chinois voyageant par avion pour rendre visite à leur famille. L’heureuse élue a décrit cette expérience comme étant  « tuhao » sur son compte Weibo, en référence à un  terme d'argot chinois devenu populaire dans le langage courant et décrivant de façon ironique les nouveaux riches et leurs modes de vie parfois luxueux et « bling-bling ». D’autres internautes se sont étonnés de ne pas la voir être surclassée...

L’explication de  ce vol au tient dans le retard de dix heures de ce vol de China Southern Airlines en Boeing 737-700 et capable d’accueillir 137 passagers. Les autres passagers qui devaient accompagner Mme Zang, ont préféré emprunter des vols précédents, la laissant seule pour un vol pas comme les autres.

Air-journal_weibo-Passagere unique Air-journal-passagere chinoise unique 737-Weibo