Histoire de l’aviation - 7 février 1914. En ce samedi 7 février 1914, c’est l’aviateur alsacien Karl Ingold qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier prenant part au Grand Prix national allemand, à savoir une course de ville à ville du fonds national d’aviation qui ne promet pas moins de 400 000 francs de prix. Une compétition aérienne qui va permettre à Karl Ingold de s’attribuer plusieurs records, au nombre de deux exactement : le record de durée sans escale et le record de distance sans escale, qui jusqu’à présent étaient détenus par les aviateurs Bruno Langer et Augustin Seguin respectivement. Karl Ingold, détenteur du brevet de pilote depuis le 13 septembre 1911, couvrant une distance de 1 700 kilomètres en 16 heures et 20 minutes. L’ancien coureur cycliste était installé aux commandes d’un appareil militaire de type biplan allemand équipé d’un moteur affichant 100 chevaux de puissance, avec lequel il a pris son envol de Mulhouse, ce 7 février 1914, en début de matinée, mettant dans son réservoir 600 litres d’essence, soit une autonomie de quelque 18 heures.