Volotea a dévoilé le 5 février en avant-première la photo de « Han Volo », premier A319 basé à Nantes, dont le nom a été choisi par le nantais Maxime Leproux dans le cadre de la deuxième édition du jeu-concours « Hello my plane is … » lancé par la compagnie le 26 novembre dernier.

Air-journal-Volotea_Airbus_Han VoloVolotea a lancé cette seconde édition du jeu concours avec l’objectif de marquer l’arrivée des quatre A319 prévus au sein de sa flotte, jusqu’ici dotée des seuls 19 Boeing 717. Le nom du premier A319 a été dévoilé par la compagnie, les trois autres exemplaires devant aussi être baptisés par les participants  du jeu « Hello my plane is… ». Une opération à laquelle ont participé près de 10 000 personnes qui ont proposé plus de 18 000 noms, indique le communiqué de la compagnie daté du 5 février.

Basés à Nantes, ces 4 nouveaux appareils permettront à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant en configuration finale de 125 à 150 sièges par avion. Les capacités de l’A319 en termes de durée de vol permettront également à la compagnie de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés et de devenir une flotte 100% Airbus dans les années à venir.

Air-journal-Volotea_Airbus_Han Volo_3En 2016, Volotea opérera plus de 38 000 vols via 196 lignes et vers 72 villes françaises et européennes (13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte et Royaume Uni). En France, la compagnie sera présente dans 17 aéroports desquels elle exploitera 87 lignes.

En 2015, la compagnie a enregistré plus de 27 000 vols en Europe grâce à ses 19 Boeing 717 (soit une augmentation de 30% de ses vols). Elle a transporté près de 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires estimé à 210 millions d’euros (contre 150 en 2014).

Volotea rappelle qu’elle a obtenu la 8e position dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes selon l’étude annuelle d’eDreams réalisée, à partir des avis de 90 000 voyageurs européens et qu’elle a également été élue « Meilleur service client de l’année » dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l'année organisée par le Sotottempo à Madrid en octobre dernier. Plus de 90 % des passagers qui ont voyagé avec Volotea recommandent la compagnie aux membres de leur famille et à leurs amis, termine le communiqué.