Swiss: le Boeing 777-300ER dédié aux employés (vidéos)

air-journal_Swiss 777-300ER faces

Le premier Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines est revêtu d’une livrée dédiée à ses collaborateurs. Boeing a de son côté mis en ligne une vidéo retraçant l’assemblage de ce Triple Sept livré fin janvier.

La compagnie nationale suisses, filiale du groupe Lufthansa, explique dans un communiqué du 5 février 2016 avoir imaginé la livrée spéciale de ce tout premier Triple Sept « en témoignage de son nouveau positionnement d’employeur et en hommage à ses collaborateurs ». Dans le cadre de sa stratégie « Next Generation Airline of Switzerland », Swiss veut renforcer « sa promesse d’employeur et, par-là même, son attractivité sur le marché du travail », plaçant la compagnie « au rang des employeurs de premier choix dans le secteur aérien européen tout en suscitant un vif intérêt parmi des groupes cibles hors de la filière ».

Sous la devise « Faces of SWISS », le Boeing 777-300ER sillonnera la planète pendant une année en arborant plus de 2500 visages de collaborateurs de SWISS, apposés sur son fuselage. Chaque photo transmise a trouvé sa place sur l’avion ; ces visages « représentent le personnel de tous les départements de la compagnie. Les différents groupes de métiers sont par ailleurs représentés par 12 visages de grandes dimensions, tirés au sort parmi les photos du personnel. Membres du personnel de cabine, pilotes ou employés au sol, tous contribuent jour après jour à égalité au succès de SWISS ».

Le projet a démarré en novembre dernier par plusieurs séances de photos et il s’est terminé le week-end dernier par l’étape de collage sur le Boeing 777-300ER, auquel un mini-site est dédié.

Boeing a mis en ligne la semaine dernière une vidéo accélérée de l’assemblage de ce 777-300ER:

air-journal_Swiss 777-300ER First class air-journal_Swiss 777-300ER First classB air-journal_Swiss 777-300ER Affaires air-journal_Swiss 777-300ER AffairesB air-journal_Swiss 777-300ER EcoB air-journal_Swiss 777-300ER Eco K66496-4

http://www.air-journal.fr/2016-02-08-swiss-le-boeing-777-300er-dedie-aux-employes-videos-5157740.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    En France, ce serait un avion dédié aux syndicats !

    Sinon, la déco est sobre, de très bon goût, loin du bling-bling des compagnies du Golfe.

  2. C’est juste Superbe….Bravo!!!

  3. C’est ironique d’arborer la têtes d’employés de Swiss sur les 777, alors qu’aucun PNT ne provient de Swiss International Airlines, mais de sa filiale Swiss Global Airlines dont les conditions salariales sont bien moins intéressantes que ceux de Swiss International. Peut-être ont-il pris soin qu’aucun pilote de Swiss International n’y figure, histoire de ne pas en en rajouter.

    Bel avion tout de même !

    • Ce que vous avancez est faux. Pour une fois justement il y a quelques pilotes de Swiss Global Air Lines, et c’est une avancée pour eux, mais la majorité proviennent de Swiss International. De plus, les conditions salariales sont loin d’être aussi disparates que vous voulez bien laisser l’entendre. Et pour info, je travaille en tant que Cabin Crew pour Swiss, et je tiens ces informations des pilotes eux-mêmes

  4. Très belle initiative et une très belle deco en conséquence de l’avion !!!!!

  5. Comme quoi tout est une question de goût!! - 8 février 2016 à 10 h 28 min
    Comme quoi tout est une question de goût!!

    Ah oui, certes, on est loin du bling-bling oriental cher à certain…On est même tout à l’opposé: dans la rigueur et la rectitude de culture toute germanique (suisse alémanique ?) car pour ce qui est de la Business, on dirait de vraies boites, bien carrées, bien anguleuses, bien alignées…la première photo de cette cabine sous celle de l’appareil au hangar rend bien compte du coté boite-à-chaussurtes…Sobre: oui, mais élégant : pas de mon point de vue en tout cas!!

    • Paul

      Je vois rejoins et j’ajouterai que pour moi, les juxtapositions de couleurs sont trop contrastées et il y manque des transitions douces visuellement parlant: austère et froid sont les mots qui me viennent à l’esprit!

  6. LSO

    personnellement je préfère la sobriété au bling bling bois/dorure de EK que je trouve de mauvais goût.

  7. nico777

    Mes nouvelles cabines Best sont bien plus sympa que ça. Bien triste!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum