La compagnie aérienne United Airlines marque une nouvelle étape dans la modernisation de ses salons d’aéroport, en faisant appel au chef Art Smith et au mixologue Adam Seger pour en améliorer l’offre culinaire et les alcools. Dans son communiqué du 8 février 2016, la compagnie américaine rappelle qu’un nombre toujours plus important de salons sont rénovés à travers le monde, avec un accord de partenariat unique noué avec le leader mondial des services Sodexo. United Airlines et Sodexo « feront équipe avec d’autres leaders de l’industrie hôtelière » pour offrir un accueil encore plus haut-de-gamme dans ses United Club, ses salons Global First et ses salons d’arrivée. Art Smith, Chef célèbre et récompensé, auteur, professeur et propriétaire de restaurants, dont le futur « Blue Door Kitchen » à Chicago, contribuera « en tant qu’ambassadeur culinaire » à l’élaboration des menus proposés dans les salons ; Adam Seger, mixologue de renom, supervisera l’offre de spiritueux et la formation des barmen ; le Disney Institute dispensera une formation hôtelière d’exception et conseillera tous les collaborateurs de Sodexo travaillant sur les sites de United. « Nous voulons le meilleur service pour nos clients, et nous prenons d’importantes mesures pour offrir une expérience unique et de haut niveau au sein de notre réseau mondial », déclare Jimmy Samartzis, Vice-Président des services de restauration et des United Club. « Avec des professionnels comptant parmi les meilleurs du secteur, un plus grand nombre de salons rénovés ou neufs à travers le monde et une approche innovante du service, nous nous engageons à emmener nos clients vers de nouveaux sommets ». Michel Landel, CEO du Groupe Sodexo, complète : « je me réjouis qu’avec ce nouvel accord, Sodexo puisse contribuer à une meilleure qualité de service pour les clients de United, en présentant à travers le monde des nouveautés culinaires dans des salons de nouvelle génération ». air-journal_United San Francisco salon aeroportJusqu’en 2018, United Airlines continuera de rénover ses espaces d’accueil dans ses hubs américains et dans les villes clés au plan international, ainsi qu’à rafraîchir ses salons dans d’autres aéroports à travers le monde. Sur de nombreux sites, y compris son hub de New York Newark-Liberty, la compagnie de Star Alliance prévoit d’agrandir ses United Club afin d’offrir plus d’espace aux visiteurs, qui pourront ainsi travailler, se ressourcer ou s’occuper de la suite de leur voyage. Les United Club rénovés le seront dans la même veine que ceux de Chicago, San Francisco, San Diego, Seattle, Boston, Atlanta et Londres, récemment réhabilités par la compagnie. Les clients de ces United Club rénovés apprécieront un certain nombre d'améliorations : nouveaux meubles, nouvelles peintures, moquettes, etc. Les Clubs continueront d’offrir le WiFi gratuit et proposeront une nouvelle restauration, des boissons et des vins haut-de-gamme ainsi que des spiritueux. Certains sites américains offriront également des menus de saison. En outre, la compagnie permet depuis peu à ses passagers d’imprimer gratuitement des documents couleur directement depuis leurs appareils nomades, dans les Clubs situés sur le continent américain. Dès le mois de mars et tout au long de l’année 2016, Sodexo devient l’unique fournisseur de services de United pour les bars, la préparation, la présentation des menus et l’entretien de tous les salons à travers le monde. Sodexo est déjà présent dans plus de 30 espaces d’accueil, dont le United Club et le salon Global First de l’aéroport d’Heathrow à Londres, récompensés et devenus rapidement les préférés des clients. United Airlines et United Express opèrent une moyenne de 5000 vols par jour à destination de 342 aéroports sur six continents. En 2015, United et United Express ont opéré près de deux millions de vols transportant 140 millions de voyageurs. United est fière d'avoir le réseau mondial le plus étendu, incluant ses principaux hubs de Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington DC. United exploite près de 700 appareils long-courriers, et elle prévoit cette année de prendre livraison de 20 nouveaux Boeing, dont des 737NG, 787 et 777. Plus de 84 000 salariés de United résident aux États-Unis et dans de nombreux pays à travers le monde. air-journal_united airlines 787 flight