Le 9 février 1923 dans le ciel : Broad s’envole de nuit pour Paris

air-journal-aviateur-britannique-broad

Histoire de l’aviation – 9 février 1923. En ce début d’année 1923, durant environ un mois, des essais de vol de nuit sont réalisés au départ de l’aérodrome de Croydon et à destination de l’aérodrome du Bourget, l’objectif étant à terme de proposer un service nocturne sur la ligne Londres – Paris – Londres. Le voyageur partant de Londres à 20 heures devant pouvoir rejoindre Paris avant minuit.

Ce vendredi 9 février 1923 à 20 heures, c’est l’équipage constitué de l’aviateur de nationalité britannique Broad et du navigateur Biddlecombe qui va tenter de se rendre de nuit à Paris, un voyage auquel prennent part également deux passagers et qui se révélera un véritable succès, pas comme les jours précédents, où la brume était venue jouer les trouble-fêtes.

Empruntant l’itinéraire Lympne, Saint-Inglevert, Poix, Beauvais, tous vont ainsi arriver à « bon port », atterrissant sur le sol français deux heures et cinquante-trois minutes plus tard, sans aucun incident à déplorer ! Un essai qui reste encore à confirmer, pour l’ouverture d’un service postal, marchand et passagers.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-09-le-9-fevrier-1923-dans-le-ciel-broad-senvole-de-nuit-pour-paris-5156293.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter