Lufthansa reliera Munich à Porto, repousse San José

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La compagnie aérienne Lufthansa lancera au printemps une nouvelle liaison entre Munich et Porto, sa troisième destination portugaise depuis la Bavière après Lisbonne et Faro. En revanche l’inauguration de sa route entre Francfort et San José aux Etats-Unis est repoussée à juillet.

A partir du 24 avril 2016, la compagnie nationale allemande proposera quatre vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opérés en Airbus A320 bi-classe de 168 places. Les départs sont programmés lundi à 9h50 et mercredi, vendredi et dimanche à 8h50 (arrivées respectivement à 11h45 et 10h45), les vols retour quittant le Portugal lundi à 12h30 et les autres jours à 11h30 (arrivées respectivement à 16h15 et 15h15). Lufthansa sera en concurrence directe sur cette route avec la low cost Transavia, qui inaugure sa base de Munich le mois prochain.

La compagnie de Star Alliance dessert déjà Porto depuis Francfort, tandis que sa filiale low cost Germanwings s’y pose en provenance de Düsseldorf ; easyJet y propose une route depuis Stuttgart, et Ryanair des lignes depuis Berlin, Brême, Cologne, Dortmund, Hahn, Hambourg, Karlsruhe, Memmingen et Weeze. TAP Portugal en revanche ne relie Porto à aucune ville allemande, mais elle dessert Munich et Francfort, Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Hanovre (jusqu’à fin mars) depuis Lisbonne.

air-journal_Lufthansa-A340-300Lufthansa a d’autre part repoussé le lancement de sa liaison entre Francfort et San José en Californie : initialement prévue le 29 avril, l’inauguration est désormais programmée le 1er juillet prochain, sans changement d’horaires pour les cinq vols par semaine opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 221 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 10h40 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant l’aéroport de San José-Norman Y. Mineta à 15h20 pour atterrir le lendemain à 11h35. Lufthansa sera sans concurrence sur cette route, qu’elle propose déjà avec escale via son accord de partage de codes avec United Airlines, mais British Airways la rejoindra à San José début mai 2016.

Toujours sur le long-courrier, AirlineRoute note que la liaison quotidienne vers Atlanta ne sera plus opérée par les A340-300 de Lufthansa dès le 2 mars, mais par ceux de Cityline – qui sont configurés avec 18 places en classe Affaires, 19 en Premium et 261 en Economie.

http://www.air-journal.fr/2016-02-09-lufthansa-reliera-munich-a-porto-repousse-san-jose-5157787.html

Commentaire(s)

  1. PE

    C’est nouveau, Lufthansa Cityline possède des A340 maintenant ? Je croyais que c’était une compagnie régionale dotée de CRJ qui opérait des vols intra européens ?

  2. les pilotes de cityline étant environ 20% mois chers que ceux de la LH… Les PNC sont certes LH, mais avec le minimum légal. Je pense qu? a terme, toute la flotte 340/330 passera sous Cityline. Puis viendra certainement la flotte 747-400. LH ne conservant que les 747-800 et 380-800…

    Il y a beaucoup d’incertitudes et voila pourquoi tant de grèves aussi bien chez les PNC que PNT et meme chez les « ground » (sol).
    Nivellement par le bas comme partout !

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