Le 10 février 1914 dans le ciel : Deux aéroplanes se percutent en vol

air-journal-berlin-johannistal-1910

Histoire de l’aviation – 10 février 1914. En ce mardi 10 février 1914, l’actualité aéronautique est marquée en Allemagne par un terrible accident d’aéroplanes, qui malheureusement aura des conséquences funestes, un mort étant à déplorer ainsi que deux blessés. C’est plus exactement aux environs de Berlin que la catastrophe a eu lieu, impliquant alors deux appareils.

Car, en effet, ce qui a conduit à ce bilan tragique est en fait la collision entre deux aéroplanes en plein vol, dans le ciel de l’aérodrome de Johannisthal : l’élève pilote Degner et l’aviateur Seltmayer se sont alors heurtés. La responsabilité de l’accident étant imputée à Seltmayer qui, comme Degner, effectuait un vol d’entraînement, comme le temps le permettait.

L’aviateur Seltmayer avec comme passager le lieutenant Leonhardi décollait avec son biplan et a voulu passer au-dessus du monoplan Etrich de Degner mais n’y est pas parvenu. Suite au choc, Degner a eu la nuque cassée et est mort sur le coup. Quant à Leonhardi, il souffre d’un ébranlement du cerveau. Seltmayer, pour sa part, a des fractures au niveau des tibias.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-10-le-10-fevrier-1914-dans-le-ciel-deux-aeroplanes-se-percutent-en-vol-5156295.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter