Vueling renforce Paris – Barcelone pour le congrès des mobiles

Air-journal_A320 sharklets_Vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling ajoutera fin février 11 rotations directes entre Paris et Barcelone, où se tiendra le Mobile World Congress du 22 au 25 février.

Entre le 20 et le 26 février 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher va mettre en place 2000 sièges supplémentaires entre les aéroports d’Orly et Paris-Charles de Gaulle et sa base de Barcelone-El Prat. Depuis Orly, 7 rotations supplémentaires seront opérées, pour un total de 63 vols entre le 19 et le 28 février ; depuis Roissy, 4 vols supplémentaires sont annoncés pour un total de 22 vols sur la même période. Vueling opérera donc jusqu’à 12 vols quotidiens depuis Orly ou CDG, un axe sur lequel elle est en concurrence avec Air France, easyJet et Transavia France.

Vols quotidiens à Paris-Orly et Roissy-CDG en février:
  20 21 22 23 24 25 26
Orly 4 8 7 6  7 9 7
Roissy 1 4 2 2 2 3 3

Mais Paris ne sera pas la seule capitale renforcée à l’occasion du congrès : Vueling proposera au total plus de 63 vols supplémentaires et plus de 11.000 sièges disponibles à la vente, « afin de répondre aux besoins des professionnels souhaitant se rendre au MWC » depuis les principales villes européennes comme Paris donc, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Stuttgart, Francfort, Genève, Londres (Gatwick, Heathrow et Luton), Manchester, Milan-Malpensa, Munich, Rome-Fiumicino, Varsovie, Vienne ou Zurich.

A l’heure actuelle, Vueling est la compagnie offrant le plus grand nombre de courts et moyens courriers depuis le même aéroport, soit 150 depuis Barcelone-El Prat, pendant la saison estivale 2016. Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs, Vueling propose onze ans plus tard 57 routes à partir de 12 aéroports en France, et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. La filiale du groupe IAG opère plus de 410 liaisons dans 162 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Vueling est également aujourd´hui la première compagnie low cost européenne à proposer des vols d´autres compagnies directement à travers ses canaux de ventes, afin d´offrir à ses passagers une plus grande offre de vols vers les principales villes d´Europe et un service complet. Vueling a ainsi passé des accords de partage de codes avec nombreuses compagnies traditionnelles comme American Airlines, Qatar Airlines, British Airways et Iberia.

http://www.air-journal.fr/2016-02-10-vueling-renforce-paris-barcelone-pour-le-congres-des-mobiles-5157843.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Le congrès des mobiles ?

    Je n’aimerais pas être en cabine pour subir les tocs sonores de ces déséquilibrés des nouvelles technologies.

  2. Pet

    Salon absolument délirant, ds le bon sens du terme.
    Ouverture vers le futur technologique extraordinaire.
    Par contre, les prix des hotels explosent et le service habituellement moyen à Barcelone ne s’améliore hélas pas durant l’expo.
    La ville demeure passionnante comme toujours

  3. fred06

    Congrès de 300 000 participants qui se tenait à Cannes et qui est parti comme plusieurs autres par manque de moyens de transports terrestres et aériens…une grande perte….
    Des congrès plus modestes partent régulièrement aussi, plusieurs à Dubaï qui devient un concurrent féroce, de par sa position , proche des marchés asiatiques et par ses bientôt 200 000 chambres d’hôtels à la fin de la décennie.

    • Pet

      Ce n’est pas faute d’organisateurs d’Etat, plans de développement quinquenaux, régionaux, cantonaux..tous assurés par des édiles à la probité visionnaire.

      La comparaison avec Barcelone est intéressabte: l’évolution des infrastructures en Espagne et le retard non pas rattrappé mais dépassé. La suite en devient logique.

      Mais Cannes, assoupie, garde sa gloure en mai pendant LE Festival.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter