Nouvelle app pour Austrian Airlines

air-journal_Austrian Airlines new app

La compagnie aérienne Austrian Airlines a présenté la nouvelle version de son application pour appareils mobiles myAustrian, comprenant désormais le français, et propose de nouveaux services que l’on retrouvera aussi sur le site internet.

La compagnie nationale autrichienne, filiale du groupe Lufthansa, explique dans un communiqué du 10 février 2016 avoir lancé sa nouvelle App myAustrian dans plusieurs langues, dont le français, mais aussi le chinois dans le cadre de son développement en Chine. Elle permet non seulement de réserver ses vols, mais également de choisir les options de services. Il est par ailleurs possible de réserver un hôtel, de louer une voiture ou de souscrire une assurance voyage. La section « Mes réservations » permet de vérifier son plan de vol et d’ajouter, si besoin, des informations ou des services (numéro de membre Miles & More, données APIS pour les vols vers les Etats-Unis et le Canada), ou de faire une offre Smart Upgrade pour un surclassement en Business Class.

Il est désormais possible de réserver des bagages supplémentaires et de sélectionner son siège jusqu’à 48 heures avant le départ, à partir de son smartphone. Il suffit de saisir ses informations de réservation dans la section « Mon billet » et d’acheter les services supplémentaires désirés.

L’App myAustrian permet d’effectuer son enregistrement sur un vol Austrian Airlines. Le passager reçoit ensuite sa carte d’embarquement sous forme de SMS ou d’email directement sur son smartphone. Elle permet aussi de recevoir les dernières informations utiles pour son voyage : vol à l’heure ou retardé, porte d’embarquement etc., et de visualiser l’ensemble des vols myAustrian pour trouver la meilleure correspondance. Toutes les offres spéciales myAustrian sont aussi présentées afin de bénéficier de billets aux meilleurs tarifs en vigueur.

La rubrique « Info & Services » propose toutes les informations utiles pour faciliter et préparer confortablement son voyage sur myAustrian : la franchise bagage autorisée, les services au sol et à bord etc..

Les services identiques à ceux proposés par l’App myAustrian se retrouvent sur le site Internet de la compagnie www.austrian.com et son site mobile m.austrian.com. La grande nouveauté : la possibilité de prendre connaissance ses dernières informations utiles pour son voyage : vol à l’heure ou retardé par exemple ou changement de porte d’embarquement.

Rappelons que la compagnie de Star Alliance avait annoncé début janvier le retrait du « my » de sa nouvelle livrée, répondant à une vague de critiques parmi les passagers ou la communauté aéronautique. Beaucoup reprochaient au « my » de donner une connotation low cost, la mention myAustrian sur le fuselage évoquant plus une compagnie à bas coût qu’une compagnie aux services premium.air-journal_Austrian Airlines E195

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-11-nouvelle-app-pour-austrian-airlines-5157899.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter