Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Air Berlin reprend du Bombardier Q400
Publié le 12 février 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
747 a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisFrancois a commenté l'article :
Un camion s’encastre sous un A380 d’Emirates à Moscou : des dommages importantsNT a commenté l'article :
Delta relance son vol quotidien entre Nice et New Yorkfayçalair a commenté l'article :
Droits de grève encadrés en France : un syndicat de PNC appelle à la grèveLire aussi
Grève de Lufthansa : les vols gravement perturbés dans toute...
Discover, la filiale de Lufthansa, fait face à une nouvelle...
Grève en Allemagne : Lufthansa annule jusqu'à 90 % des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
vonfritschthofen a commenté :
13 février 2016 - 1 h 17 min
étonnant , pratiquement tous les jours ce type d’appareil fait la une des ennuis techniques ( cf Aviation Herald ) peut être est il plus performant que l’ATR mais en attendant, il est statistiquement moins fiable .
EPL 1986 a commenté :
13 février 2016 - 8 h 44 min
Un peu le look du Fokker 27…fabuleux avion qui a décidé de toute ma carrière aéronautique.
lechavenois a commenté :
13 février 2016 - 17 h 45 min
Malgré une domination incontestable d’ATR sur ce segment particulier en terme de part de marché, Q400 semble bien résister, et c’est très bien pour Bombardier, car pour le Csérie cela semble être nettement plus compliqué.
.
Je crois beaucoup en ce type d’avion pour fluidifier le développement des échanges sur les réseaux domestiques et dans les économies sous-régionales.
.
Selon Mr Castelbajac : “sans réelle concurrence de la part de Bombardier(en difficulté financière), sur les turboprop, l’arrivée d’un ATR de 100 places n’est envisageable qu’à moyen terme”.