Annoncée en juin dernier sous le nom de code Sunline, la filiale low cost long-courrier d’Air Caraïbes, sera baptisée French Blue, selon des informations de La Tribune.

Le journal économique, qui cite des sources concordantes, a révélé le nom anglicisé de ce qui deviendra la première low cost long-courrier en France, sans confirmation officielle de la part du groupe vendéen Dubreuil, maison mère d’Air Caraïbes.  Le certificat de transport aérien (CTA) est en cours d’attribution, French Blue devant recevoir un premier Airbus A330-300 neuf, version MTOW 242 tonnes en juin prochain. Elle opérera dès cet été 2016 des vols transatlantiques à partir d’Orly, d’où elle récupérera les créneaux horaires d’Air Caraïbes.

Rappelons que Marc Rochet avait promis en juin dernier, lors de l’annonce du lancement d’une filiale low cost, des équipements technologiques de pointe (Wifi et Vidéo) pour ses passagers en cabine densifiée, soit jusqu’à 380 sièges en bi-classe Eco et Premium contre 355 sur les actuels A330 tri-classe (18 en classe Affaires, 30 en Premium Eco et 307 en classe Soleil ou Economie). Selon la Tribune, le projet pourrait être dévoilé en mars prochain avec notamment l’annonce des destinations visées.

Air Caraïbes, la maison mère, a commandé 7 A350 XWB (4 en version 900 livrables à partir de 2016 et 3 en version 1000 livrables à partir de 2020). Il est prévu qu’ils intègrent alors la flotte d’Air Caraïbes Atlantique, qui en contrepartie transférera progressivement lune partie de ses A330 à sa filiale French Blue.