La compagnie aérienne low cost des Emirats Arabes Unis Air Arabia ajoutera à partir de mars 2016, une nouvelle destination européenne : Sarajevo, la capitale de Bosnie-Herzégovine.

Les vols partiront à partir du 18 mars prochain, trois fois par semaine chaque mercredi, vendredi et dimanche, au départ de l'aéroport international de Sharjah à 8h15 pour une arrivée à l'aéroport international de Sarajevo à 12h20. Les vol retour quitteront Sarajevo à 13h10 h pour un atterrissage à Sharjah à 20h35. Pas de concurrence directe, mais il est à noter que l’autre low cost des Emirats Arabes Unis Flydubai relie déjà Sarajevo depuis son hub de Dubai.

Air Arabia, qui possède une flotte de 44 A320 (et 6 autres à venir) configurés pour accueillir 162 à 168 passagers, a ajouté 23 destinations à son réseau en 2015, devenant notamment la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et et d’Afrique à pénétrer le marché chinois avec le lancement de vols directs vers Urumqi, la plus grande ville de l'ouest de la Chine. Elle dessert déjà les pays d'Europe de l'Est que sont l'Arménie, la Géorgie, l'Ukraine et la Russie à partir de Sharjah et vole également vers l'Europe occidentale et le sud du Maroc.