Relooking : Alaska Airlines signe avec une nouvelle agence

air-journal_Alaska Airlines new look

Dans le cadre de sa campagne pour rafraîchir et moderniser sa marque, Alaska Airlines a choisi une nouvelle agence de publicité, son premier changement d’agence depuis 20 ans.

En choisissant Mekanism, une agence basée à New York et San Francisco et qui ouvre un bureau à Seattle, Alaska Airlines a mis fin à sa relation avec Wongdoody, basée à Seattle, a annoncé un de ses porte-parole. Le rafraîchissement de marque comprend une nouvelle livrée dévoilée pour la première fois  sur un Boeing 737  le mois dernier, Alaska Airlines ambitionnant de repeindre la totalité de sa flotte d’ici 3-4 ans. Ce sera aussi le premier rafraîchissement de sa marque depuis 25 ans. Rappelons que la tête d’Eskimau est toujours présente sur l’empennage vertical, le nom Alaska sur le fuselage devient bleu et plus moderne, et la palette de couleurs bleue et verte est beaucoup plus présente pour mieux évoquer les destinations tropicales comme Hawaï ou le Costa Rica.

Dans le cadre de ce projet, Alaska Airlines a également choisi  Luly Yang, designer basé à Seattle pour concevoir les nouveaux uniformes de son personnel navigant, soit 12 000 employés à habiller d’ici 2018.

http://www.air-journal.fr/2016-02-14-relooking-alaska-airlines-signe-avec-une-nouvelle-agence-5158032.html

Commentaire(s)

  1. Très bonne compagnie, très bon service… comme quoi les compagnies américaines sont très à la hauteur… n’en déplaisent à ceux qui ne voient que par les compagnies européennes. Les efforts fait par les compagnies aériennes en terme de produit/service sont considérables. JetBlue (wifi, vidéo), DL, UA, AA, etc.
    Cerise sur le gateau, elles font des profits…

    • je confirme de l’amélioration du service des compagnies aériennes.
      Cependant elles sont loin d’arriver à la hauteur des compagnies européennes.

      Avez vous eu l’occasion de fréquenter un salon d’une compagnie aérienne US?
      Pas toutes les prestations sont gratuites.
      L’offre nourritures du salon est pitoyable.

      • Vincent

        « L’offre nourritures du salon est pitoyable. »

        Oui, mais c’est de la nourriture US, c’est donc tout à fait logique !

        Mais vous savez que nous avons des Mc Do en France ? Il paraît même que des Français y vont ingurgiter d’infectes sandwiches chauds, qu’ils appellent des hamburgers, ou encore des Big Mac (ils sont tellement dégueulasses qu’ils en veulent des gros) !

        Il faut donc croire que même les Français adorent la nourriture pitoyable.

        Drôle d’époque ! ! ! Enfin, drôle, c’est une façon de parler !

        • Alors qu’un bon jambon beurre avec du pain croustillant et des cornichons !!!!! c’est quand même autre chose

          • Parlons des « prestations » des salons AF alors. La sempiternelle salade de pattes innommable, le jambon blanc en bloc (qu’on devrait plutôt appeler buvard), les micro-sandwich super secs… le « plateau de fromage » avec de micro-bouts de fromage à patte seche, et la sousoupe avec le gruyère râpé sec… Les bacs à glaçons sont toujours vides (de la glace fondue), etc. etc. Bref, on est loin de la gastronomie française… Chez KLM c’est pire… En revanche, moyennant 19USD, vous bénéficiez d’un excellent filet mignon, servi à la place par un serveur en livrée blanche dans le salon Delta de JFK… et bien croyez moi, je préfère payer quelques 20 euros et avoir quelque chose de bien… question de point de vue.

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