Dans le cadre de sa campagne pour rafraîchir et moderniser sa marque, Alaska Airlines a choisi une nouvelle agence de publicité, son premier changement d’agence depuis 20 ans.

En choisissant Mekanism, une agence basée à New York et San Francisco et qui ouvre un bureau à Seattle, Alaska Airlines a mis fin à sa relation avec Wongdoody, basée à Seattle, a annoncé un de ses porte-parole. Le rafraîchissement de marque comprend une nouvelle livrée dévoilée pour la première fois  sur un Boeing 737  le mois dernier, Alaska Airlines ambitionnant de repeindre la totalité de sa flotte d’ici 3-4 ans. Ce sera aussi le premier rafraîchissement de sa marque depuis 25 ans. Rappelons que la tête d’Eskimau est toujours présente sur l’empennage vertical, le nom Alaska sur le fuselage devient bleu et plus moderne, et la palette de couleurs bleue et verte est beaucoup plus présente pour mieux évoquer les destinations tropicales comme Hawaï ou le Costa Rica.

Dans le cadre de ce projet, Alaska Airlines a également choisi  Luly Yang, designer basé à Seattle pour concevoir les nouveaux uniformes de son personnel navigant, soit 12 000 employés à habiller d’ici 2018.