Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Airbus en janvier : 9 commandes nettes, 22 livraisons
Publié le 16 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
bern a commenté l'article :
Air Austral en difficultés : un nouveau prêt de 5 millions de la Régionjeje a commenté l'article :
Air Austral en difficultés : un nouveau prêt de 5 millions de la RégionTilo a commenté l'article :
Delta relance son vol quotidien entre Nice et New YorkLire aussi
Cybersécurité : suite à l’abandon d’Atos, Airbus se rattrape...
IndiGo se tourne vers l'Airbus A350 pour une éventuelle...
Japan Airlines achète 42 avions : 32 à Airbus, 10 à Boeing
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Nico777 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 24 min
330-800, 330-900 pour le nouveau 330neo…alors pourquoi pas pour les 320neo, des noms comme 320+800, 320-900 et 320-1000 pour remplacer les 319, 320 et 321?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 février 2016 - 14 h 35 min
pour 55 avions produits par mois, 22 livraison c’est…..
ben76500 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 50 min
si les compagnies ne veulent pas prendre livraison de leurs avions tout chaud à la sorti de la finale assembly et attendre d’être sur d’en avoir besoin à l’instant T ba voila quoi
massonalain0348@orange.fr a commenté :
16 février 2016 - 15 h 32 min
rappelez vous qu’en décembre airbus a livré 79 avions , ce qui d’un point de vue indsutriel est aussi aberrant que n’en livré que 22 le mois suivant, la somme des deux fait 50 par mois, à peu près la moyenne annuelle, conclusion airbus a poussé à l’extrème ses livraisons fin 2015 pour réussir à afficher un tout petit mieux qu’en 2014 et il n’avait presque plus rien à livrer en janvier d’ailleurs aucun avion n’a été livré avant le 14 janvier, boeing adopte une stratégie industrielle plus régulière 53 en decembre , 49 en janvier, leur effort max était en novembre 71 avions
bencello a commenté :
16 février 2016 - 18 h 07 min
Vos chiffres son éloquents, mais j’ai du mal à croire comment on peut “pousser” la production dans des proportions comme celle-là. A moins que les “livraisons” ne soient que commerciales.
Je doute que les équipementiers soient à l’origine de différences de cet ordre. Enfin concernant l’A350 la fin d’année devra être “productive” pour livrer les 50 appareils, sans en avoir sorti un seul en 1 mois et demi (seulement 5 achevés non livrés à ce jour)
massonalain0348@orange.fr a commenté :
17 février 2016 - 9 h 44 min
je partage votre avis sur la notion de livraisons commerciales , le juge de paix serait la date de départ de ces avions pour la base des clients , mais ces infos sont très difficiles à obtenir
Shogun a commenté :
16 février 2016 - 15 h 31 min
N’est-ce pas dû aux retards de livraison de certains équipementiers (Zodiac notamment, qui a du mal à suivre la cadence en livraisons de sièges et toilettes) ?
Ali a commenté :
16 février 2016 - 15 h 51 min
exacte c bien ça le problème avec les A350 de cahty et Singapour .
lechavenois a commenté :
16 février 2016 - 17 h 56 min
Démarrage de 2016 en douceur pour airbus certes, mais :
Airbus Group compte bientôt prendre une décision sur la construction l’A350-1100 pour concurrencer le b777-9 de Boeing.
John Leahy a déclaré lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal à Singapour :
“Nous prendrons une décision cette année. Demandez-nous à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough”..
Voila qui présage peut être de belles prises de commande sur les LC.