Le 16 février 1931 dans le ciel : Noguès revient d’Indochine

air-journal-hydravion-cams-air-orient-France-indochine

Histoire de l’aviation – 16 février 1931. La compagnie aérienne Air-Orient peut se féliciter, après un long travail préalable, de la mise en place de la ligne aérienne postale aller – retour France – Indochine, qui est un vrai succès : l’aviateur Noguès ayant assuré le premier transport de courrier régulier en ce début d’année 1931.

Son retour en France, ce lundi 16 février 1931, donnant même lieu à un banquet organisé à Martigues pour saluer la performance de l’aviateur et de l’équipage qui l’accompagnait durant ce long voyage aérien qui aura finalement duré vingt-neuf jours, à savoir MM. Pommerot, Callot et Mieyron, respectivement pilote, mécanicien et radiotélégraphiste.

Après environ 26 000 kilomètres de parcourus par la voie des airs, Noguès et ses comparses posent leur appareil, un hydravion CAMS au fuselage jaune disposant de deux moteurs Hispano affichant 580 chevaux de puissance à Marignane, sous l’escorte d’un hydravion à bord duquel se trouve notamment M. Allegre, qui est l’administrateur délégué de la compagnie Air-Orient.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-16-le-16-fevrier-1931-dans-le-ciel-nogues-revient-dindochine-5156843.html

Commentaire(s)

  1. dakota

    Un grand nom de l’aviation qui périra bien tristement à cause du caprice d’un homme politique…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter