Le 17 février 1938 dans le ciel : Offierski surpasse le record d’altitude d’Aufermaff

air-journal-michal-offierski

Histoire de l’aviation – 17 février 1938. En ce samedi 17 février 1938, c’est un aviateur de nationalité polonaise qui fait l’actualité aéronautique, en la personne de Micha Offierski, ce dernier partant en ce jour à la conquête du record du monde de hauteur pour avions légers, bien décidé à voler le titre à l’Allemagne.

L’Allemagne étant, en effet, détentrice du record grâce à l’aviateur Aufermaff qui a affiché ce trophée à son palmarès en parvenant à atteindre l’altitude de 2 970 mètres. Une hauteur que le Polonais va amplement dépasser ce 17 février 1938, à l’occasion de sa tentative réalisée avec un appareil de type planeur doté d’un moteur Bak affichant une puissance de seize chevaux, fabriqué en Pologne ; une production en série et une commercialisation à un tarif modéré étant à l’étude le concernant.

Micha Offierski va ainsi s’illustrer en pilotant ce planeur qui va lui permettre d’atteindre les plus hauts cieux et de s’attribuer de ce fait le record, évoluant alors jusqu’à 3 680 mètres d’altitude. Une très belle performance dont il peut être fier, c’est quand même 710 mètres de mieux que l’Allemand !

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-17-le-17-fevrier-1938-dans-le-ciel-offierski-surpasse-le-record-daltitude-daufermaff-5156845.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter