Philippine Airlines veut six Airbus A350-900

air-journal_Philippine Airlines A350-900

La compagnie aérienne Philippine Airlines a signé une lettre d’intention portant sur six Airbus A350-900, avec des options pour six autres.

Au deuxième jour du Salon de Singapour le 17 février 2016, la compagnie nationale des Philippines a confirmé la rumeur des derniers jours, choisissant Airbus pour le renouvellement de sa flotte long-courrier. Selon le communiqué de l’avionneur européen, Philippine Airlines va configurer ses A350-900 en trois classes (certains de ses avions actuels disposent d’une classe Premium, aucun d’une Première). Ils seront déployés entre sa base à Manille-Ninoy Aquino et les aéroports de la Côte Ouest et de New York d’une part, ainsi que vers l’Europe. Pas de détail sur la configuration ou la date de livraison (dans deux ans a priori), mais la compagnie précise que l’A350-900 lui permettra de proposer le Manille – New York de 8000 miles « en direct et à pleine charge toute l’année ». Le contrat représente une valeur de 1,8 milliard de dollars au prix catalogue.

« Après une longue et détaillée étude des offres en présence sur les plans économique et technique, l’A350 est arrivé en tête » devant le Boeing 787 Dreamliner proposé, explique dans un communiqué le Président de Philippine Airlines Jaime J. Bautista. « Avec lui nous opèrerons l’avion le plus moderne au monde, avec une bien meilleure efficacité et un plus grand confort pour les passagers ». Il souligne que son rayon d’action a été un facteur important dans le choix de l’A350. Sa compagnie opère actuellement sur le long-courrier quinze A330-300 (bi ou tri-classe), six A340-300 appelé à la retraite d’ici 2018, et six des huit 777-300ER commandés (42 places en classe Affaires, 328 en Economie) ; sur le moyen-courrier, elle dispose de 22 A320 et 18 des 24 A321 commandés, en attendant l’arrivée à partir de 2017 de 30 A321neo.

Airbus a accumulé à ce jour 777 commandes fermes de 41 clients pour sa famille A350XWB.

air-journal_Philippine Airlines A350-900_1

http://www.air-journal.fr/2016-02-17-philippine-airlines-veut-six-airbus-a350-900-5158185.html

Commentaire(s)

  1. Felicitation a Airbus, encore une belle commande pour l’A350. Cet avion engendre commande apres commande avec plus de 750 commandes tous modèles confondus. Peu importe qu’ils soit décrie par certains, ces un francs succès et un très très bel appareil. Good job Airbus !!!!

  2. Un très bon choix de la part de philippine Airlines , bravo Airbus !!!

  3. Oui bravo airbus avec cette machine !
    En meme temps ce n’est pas difficile de switcher d’un a330 a un a350 cockpit et training quasi idendique c’est juste un a330 olus gros et restylé.
    Si les couts de changement d’avioneur et les rapports politiques etaits favorables ils n’auraint surement pas hesite a prendre le dreamliner. C’est bien connu quand on peut pas se payer un mac on prend un pc c’est moins classe mais ca fait le job!!

    • vos arguments sont pitoyables…
      La compagnie dispose aussi de 777-300 ER et le passage des pilotes sur des 787 auraient été aussi facile.
      De plus le 350 n’est pas un A330 restylé… C’est un avion totalement différent.
      Il y a des arguments pour défendre l’un ou l’autre des modèles, mais les vôtres sont ridicules.
      Philippines Airlines a choisi le meilleur avion pour ses propres besoins (relisez l’article convenablement), point final.

    • Vous prétendez qu’un 350 et : un 330 restylé . Faut aller voir un ophtalmo mon pauvre cela devient urgent .
      Donc un 787 est un 767 amélioré.

  4. Bravo! Une compagnie qui pense au confort de ses passagers! J ai vu récemment une émission portant sur la réalisation du #dreamliner# où il faisait appel a une sorte de psychologue philosophe pour designer les cabines et rendre le voyage incroyable et relaxant! Tout ce que que je peux dire c est qu ils se sont bien foutus du monde! Evitez le 787 si vous le pouvez!

  5. @DIDIER :Ne vous laissez pas abuser par les commentaires de @777OLIVIER, chacun sait pertinemment qui se cache derrière ce pseudo..

  6. 777OLIVIER

    @ERIC DE NICE il n’y a personne d’autre que moi derrière ce pseudo. Et j’assume mes propos qui ne peuvent pas plaire à tout le monde.

    Bien entendu je n’ai jamais dit que je n’aimait pas l’A350. Et pour votre gouverne l’A330 et l’A340-500 sont les machines que j’admire le plus chez Airbus n’en vous déplaisent. Quand a l’histoire de l’A340-500/600 elle est ce quelle est et il faut assumer ses bourdes … c’était bien mais ça a servi a rien ou a très peu de monde….

    Ce n’est pas parce qu’ un avion est Français et qu’il est plus gros ou plus long ou plus je ne sait quoi qu’un certain avion américain qu’il faut systématiquement l’applaudir au lieu de reconnaitre qu’il est un échec commercial.

    Je n’ai pas non plus a faire étalage de mes connaissances ou mon métier qui me permet surement d’être mieux voir tres tres bien informé tant sur le plan technique que commercial.

    Beaucoup plus informé que certains ici qui rejettent mes arguments qu’il soient recevables recevables ou pas..
    Donc on se détend hein ???

    Si c’est çà le patriotisme ou je ne sais quel populisme Français ainsi que toutes vos insultes au passages sachez que je vous regarde bien de haut.

    A bon entendeur…

  7. Mieux vaut un pc qui fonctionne au un mac rafistolé, L A350, est un très bon avion ,et accumule tranquillement les commandes et il n est qu au début de sa carrière commerciale. Longue vie a cet avion

  8. Sam

    Félicitations à PAL. L’A350 est un vrai bijoux technologique qui correspond amplement aux besoins de cette compagnie.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum