Le 20 février 1909 dans le ciel : Wilbur Wright en démonstration devant le roi d’Espagne

air-journal-pau-1909-alphonse-XIII-Wright

Histoire de l’aviation – 20 février 1909. En ce 20 février 1909, le roi d’Espagne Alphonse XIII est en déplacement en France, ce dernier ayant rejoint la ville de Pau, pour venir voir les pionniers de l’aviation américains Orville et Wilbur Wright évoluer dans le ciel, un événement qui a attiré de nombreuses personnes au hangar de Pout-Long.

Malheureusement pour le souverain, il ne sera que simple spectateur, le protocole l’obligeant à rester au sol, pas question pour lui de risquer sa vie dans les airs, l’aviation encore à ses balbutiement n’est pas encore assez sûre ! Alphonse XIII voulant mettre en place une école d’aviation à Madrid, c’est avec intérêt qu’il écoute les explications fournies par les frères Wright et surtout qu’il suit un cours de pilotage au sol.

Après la théorie, place aux démonstrations qui seront assurées par l’aîné des deux frères, Wilbur Wright, qui va réaliser deux vols : un premier en solitaire, puis un second en duo en compagnie du comte de Lambert, des vols qui dureront respectivement vingt-huit et treize minutes.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-20-le-20-fevrier-1909-dans-le-ciel-wilbur-wright-en-demonstration-devant-le-roi-despagne-5156897.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter