Atlas Atlantique Airlines reliera Carcassonne à Alger

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La compagnie aérienne Atlas Atlantique Airlines lancera fin mars une nouvelle liaison entre Carcassonne et Alger, sa neuvième route entre la France et le Maghreb. La liaison vers Oran inaugurée en décembre bénéficiera cet été d’un deuxième vol par semaine.

A partir du 30 mars 2016, la compagnie régionale française (ex Atlantique Air Assistance) proposera un vol tous les mercredis entre l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene et Carcassonne-Sud de France, opéré en Airbus A320 de 180 places pris en leasing. Le départ d’Algérie est programmé à 10h15 pour arriver à 12h45, le vol retour quittant la France à 13h30 pour se poser à 14h00. Pas de concurrence sur cet axe pour Atlas Atlantique Airlines, qui propose un tarif aller-retour depuis Carcassonne à partir de 148,10 euros (incluant une franchise bagage de 30 kilos).

Inaugurée le 20 décembre dernier et « après des débuts prometteurs », la ligne Oran – Carcassonne aura droit le 29 mars à une deuxième rotation hebdomadaire en semaine. Atlas Atlantique Airlines proposera alors des départs d’Algérie mardi et dimanche à 10h35 (arrivée 13h10) et des retours de Salvaza à 13h55 (arrivée 14h30), là encore sans concurrence et avec un aller-retour depuis la France à partir de 148,10 euros.

La compagnie basée à l’aéroport de Paris-Vatry y dessert Alger, Oran, Tlemcen, Sétif et Bejaia ; à Saint-Etienne, elle propose des vols vers Oran et Sétif. Avec les deux routes de Carcassonne, elle propose jusqu’à 16 vols par semaine entre la France et l’Algérie. Créée en 1989 et opérant sous le code L5, elle est « adossée à son propre tour-opérateur Atlas Tours mais peut aussi être vendue par toute agence de voyage », les billets d’avions étant bien sûr disponibles en ligne.

http://www.air-journal.fr/2016-02-22-atlas-atlantique-airlines-reliera-carcassonne-a-alger-5158376.html

Commentaire(s)

  1. Est ce que l’on en sait plus sur cette compagnie? Conditions de travail?

  2. Observateur

    D’après son site, cette compagnie ne dessert pas le Maghreb mais uniquement des villes algériennes (Alger, Oran, Setif, Bejaia, Tlemcen).

  3. Boussad

    Suite à la disparition d’Air Mediterranée, cette compagnie pourra facilement se faire une place au soleil sur les liaisons France-Algérie, mais pour celà, il faut qu’ils reprennent les liaisons « rentables » d’Air Med, CDG-Alger, CDG-Oran et CDG-Chlef. Un seul avion ne suffira surement pas, il leur faudra donc se renforcer.

  4. GLLOQ

    BRAVO, pour Carcassonne qui se bouge pour développer son activité pour compenser l’établissement de Ryanair à Toulouse qui doit quand même siphonner une partie des pax qui se rendaient à Carcassonne.

  5. czl

    AAA ouvrira aussi fin mars Vatry-Setif et Vatry-Bejaia

    9 lignes au total ouvertes en quelques mois

  6. Vincent

    Bon courage au PNT, et surtout au PNC, pour desservir cette destination problématique (bagarres, insultes, …), souvent d’ailleurs du fait de binationaux réfugiés économiques, et non d’Algériens vivant en Algérie.

    Bien sûr, on m’opposera que c’est faux. Mais alors, pourquoi l pulpcompagnies desservant l’Algérie allouent une prime spécifique au personnel ? Etrange, vraiment étrange ! ! !

  7. J’ai entendu dire que Atlas avait décroché un contrat avec une coopérative de la région pour transporter des melons quelqu’un peut me confirmer?

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