La compagnie aérienne Brit Air va supprimer 66 postes à Morlaix via un plan de départ volontaire, sa fusion avec Regional et Airlinair dans HOP ! Air France débutant début avril. Selon le Télégramme du 19 février 2016, le nombre de postes supprimés dans la compagnie régionale a été fixé jeudi dernier lors d’un Comité d’entreprise extraordinaire, la direction de Brit Air précisant qu’il n’y aura aucun licenciement parmi les près de 300 employés du site de Morlaix. Ce qui n’empêche par les syndicats de s’interroger car « en termes de reclassement, la direction ne propose rien. Que vont devenir les personnels concernés par ces suppressions de postes s'il n'y a pas suffisamment de départs volontaires ? ». Le quotidien cite le directeur général de Brit Air Georges Daher, convaincu de l’avenir local de l’entreprise et pour qui « des dispositifs d'accompagnement sont prévus pour ne pas laisser de collaborateurs sur le carreau ». En juillet 2015, HOP ! Air France avait confirmé pour avril prochain le début du processus juridique de fusion entre Airlinair, Brit Air et Regional ; le processus prendra un an, au terme duquel les trois compagnies seront réunies dans une société unique capable « d'optimiser les coûts, de simplifier l'organisation et de rendre l'entreprise plus agile et compétitive ». La compagnie régionale avait alors annoncé un sureffectif de 245 postes sur un total de 3000 a été confirmée, les suppressions concernant 85 emplois au sol, 80 postes de pilotes, hôtesses de l’air et stewards, et 80 emplois dans la maintenance. Lors de sa création en janvier 2013, HOP! estimait que 95% des économies potentielles du regroupement des trois filiales seraient réalisées grâce à la structure administrative simplifiée. Après la fusion, le siège social de HOP! se trouvera à Rungis (où est basée Airlinair), les sites de Morlaix (Brit Air) et Nantes (Regional) devant être spécialisés pour assurer une « complémentarité des tâches ». La fusion devrait également entrainer la disparition d’ici l’été prochain de cinq avions pour arriver à une flotte d’environ 77 appareils sans compter les locations saisonnières ; rappelons qu’Airlinair utilise des ATR, Brit Air des Bombardier CRJ et Regional des Embraer.