Air France-KLM : deux ans de partenariat avec GOL

air-journal_Air France KLM_GOL

La compagnie aérienne Air France-KLM et la low cost brésilienne GOL Linhas Aéreas Inteligentes célèbrent deux ans de partenariat, au travers duquel elles ont transportés plus de 300.000 passagers.

Deux années se sont écoulées depuis la signature de l’accord de partenariat, rappelle la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué du 22 février 2016, accord qui a permis aux deux signataires d’optimiser et d’étendre leurs réseaux vers de nouvelles destinations entre le Brésil et l’Europe, faisant ainsi voyager plus de 300 000 passagers. Avec plus de 215.000 vols assurés depuis le début du partenariat, ce réseau commun regroupe l’ensemble des destinations internationales européennes desservies par Air France-KLM (31) et les 56 destinations brésiliennes de GOL.

La compagnie de l’alliance SkyTeam et la low cost offrent de nombreux avantages à leurs clients : une réservation unique et simplifiée, la possibilité de voyager avec deux bagages de 32 kg chacun, et un suivi des bagages assuré avec ou sans correspondance. Par ailleurs, les clients d’Air France-KLM à bord des cabines La Première, Business et Premium Economy bénéficient d’un embarquement prioritaire sur les vols GOL.

Rappelons que le 19 février 2014, Air France-KLM annonçait avoir signé un partenariat stratégique exclusif de long terme avec GOL, prévoyant notamment l’extension des partages de codes et une coordination des forces de vente, plus d’avantages aux clients membres des programmes de fidélisation sur les marchés brésiliens et européens, et une coopération renforcée dans le domaine de la maintenance aéronautique. Air France-KLM a en outre investit 100 millions de dollars dans GOL, dont la souscription d’actions de GOL pour un montant de 52 millions (1,5% du capital de la low cost), une transaction est soumise à l’approbation des autorités de concurrence. Ce partenariat s’inscrit « dans le succès de la coopération stratégique » initiée depuis 2011 entre GOL et Delta Air Lines, principal partenaire d’Air France-KLM (notamment dans leur coentreprise transatlantique) et actionnaire elle aussi de GOL.

http://www.air-journal.fr/2016-02-23-air-france-klm-deux-ans-de-partenariat-avec-gol-5158429.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    300000 pax pour 215000 vols. Y a pas foule..
    L’embarquement prioritaire n’existe que sur le papier. Sur Gol, c’est bétaillère pour tous et je n’ai jamais eu l’info d’un fonctionnement différent. Et l’ajout de miles n’a jamais été pris en cpte.
    Mais s’il s’agit d’un partenariat stratégique exclusif et de long terme, alors..

  2. Ce qui est étonnant c’est que régulièrement AF propose une correspondance avec un choix TAM et GOL pour des prix identiques
    Testé à l’instant pour Fortaleza et Recife
    Pour un partenariat exclusif c’est spécial

  3. Merci aux Pilotes : pour cette réussite. 215.000 vols tout de même : il faut les faire !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter