La compagnie aérienne United Airlines aurait finalement choisi les Boeing 737-700 pour une seconde commande de monocouloirs, alors que Bombardier et Embraer étaient encore sur les rangs. Selon le Wall Street Journal du 22 février 2016, l’avionneur américain est en train de finaliser la commande avec United Continental Holdings pour un nombre inconnu d’appareils (25 selon d’autres sources), une annonce qu’aucune des parties n’a voulu confirmer. United Airlines avait déjà passé commande le mois dernier pour 40 Boeing 737-700, un contrat estimé à 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Les livraisons devraient débuter en 2017, et les avions devraient remplacer des appareils de 50 places dans sa flotte régionale – et être pilotés par ses propres employés, une façon d’éviter le manque de pilotes d’avions régionaux qui s’annonce aux Etats-Unis. United Airlines opère déjà quarante 737-700, configurés pour accueillir 12 passagers en First, 40 en Premium et 66 en Economie (118 places au total). Si ce contrat est confirmé, ce sera une mauvaise nouvelle pour les CSeries de Bombardier et les E-Jets d’Embraer, alors que le CFO par intérim de la compagnie de Star Alliance Gerry Laderman expliquait en janvier qu’elle « continue d’étudier les autres appareils d’environ 100 places pour de futurs achats ». Le Canadien comme le Brésilien se sont refusé à tout commentaire, mais Bombardier peut au moins se consoler après avoir finalement accroché Air Canada à son palmarès. Les deux avionneurs fournissent la quasi-totalité de la flotte des compagnies aériennes régionales opérant pour le compte de United Airlines ; mais cette dernière est jusque-là restée « fidèle » à Boeing et Airbus.