Tunisair Express reliera Tunis et Sfax à Paris-CDG

air-journal_Tunisair_Express_CRJ900@Markus-Eigenheer

La compagnie aérienne Tunisair Express lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Paris-CDG, au départ de Tunis et de Sfax, portant à quatre le nombre de ses destinations internationales.

A partir du 16 mars 2016, la filiale de la compagnie nationale tunisienne proposera cinq vols par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle T3, opérés en Bombardier CRJ900 de 88 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, samedi et dimanche à 8h30 (arrivée 10h45) et jeudi à 15h00 (arrivée 17h15), les vols retour quittant la France lundi et samedi à 11h35 (arrivée 13h50), mercredi et dimanche à 18h00 (arrivée 20h15) et jeudi à 18h05 (arrivée 20h20). Tunisair Express sera en concurrence entre les deux capitales avec Air France (CDG), la low cost Transavia (Orly), et bien sûr sa maison-mère Tunisair (Orly).

Toujours le 16 mars prochain, Tunisair Express proposera deux rotations hebdomadaires en CRJ900 entre Sfax-Thyna et Roissy, avec départs mercredi et dimanche à 14h45 (arrivée 17h00) et « retours » de Paris à 11h30 (arrivée 14h00). Pas de concurrence pour cette route, autrefois proposée par Syphax Airlines avant sa faillite.

Béchir Ben Sassi, Directeur Général de Tunisair Express, explique dans un communiqué : « nous voulons développer un trafic complémentaire à l’international en étroite collaboration avec Tunisair, pour permettre d’offrir à nos passagers, hommes d’affaires ou clientèle loisirs, de programmer des week-ends, short-breaks ou courts séjours en Tunisie ou en France ». L’utilisation du CRJ900 permettra en outre de « multiplier les fréquences », avec possible remplacement par un avion plus gros venu de la flotte de Tunisair en fonction de la demande.

Paris-CDG est la quatrième destination internationale de Tunisair Express après Malte, Naples et Palerme. Outre les deux aéroports tunisiens déjà cités, elle dessert également Djerba, Tozeur, Gafsa, Gabes, Tabarka et Monastir. Sa flotte comprend un CRJ900, un ATR 72-200 et deux ATR 72-500.

http://www.air-journal.fr/2016-02-23-tunisair-express-reliera-tunis-et-sfax-a-paris-cdg-5158450.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Sfax et le Sud de la Tunisie, vers Gafsa.. Gabès, Tozeur. Un régal.

  2. czl

    Et pourquoi ce n’est pas Tunisair qui assure Tunis-CDG??

    • Boeing 777-300ER

      Parce qu’elle est déjà présente sur l’axe Orly-Tunis. Tunisair Express est censé être la « low-cost » de Tunisair, c’est pour cela qu’elle se pose au Terminal 3, réservé aux…low-costs ! Cela fonctionnera t-il ou TU Express connaîtra le même destin qu’Atlas Blue au Maroc ? Mystère…

  3. Le 176 mars? plutôt le 16 ou le 17 non?

  4. De mémoire elle a un contrat identique avec Air Atlantique pour le transport de melons mais pour le marché de Rungis

  5. H. Ezzedine

    C’est une très bonne nouvelle et merci beaucoup à Tunisair Express et je ne remercie pas Syphax airline car elle m’a volé de l’argent

  6. la flotte de TUX sera compose seulement du crj 900 le dernier atr sera repris par la societe du leasing dans quelques mois

  7. superyoda86

    Un Bombardier pour Paris – Tunis, on voit les dégâts fait par les terroristes, ils ne transportent plus que les hommes d’affaire et les Tunisiens vivant en France. Les touristes, ça semble finit…

  8. A quoi bon mettre un avion militaire, à savoir un bombardier pour la Tunisie? Est-ce si dangereux que cela? Pourtant sur BFM je n’ai rien entendu..
    Ils veulent encore combattre la Dech?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum