La compagnie aérienne Air France permettra dès le mois prochain à ses clients de l’hexagone d’utiliser PayPal pour payer leur billet d’avion. En Chine, la plateforme alitrip.com accueille désormais toute l’offre d’Air France-KLM. Disponible depuis le 3 février 2016 au Royaume-Uni et en Allemagne pour les ventes en ligne et sur l’app Air France, le paiement avec Paypal va être proposé fin mars « en France et dans de nombreux pays » via l’application mobile et tablette. Les clients pourront ainsi payer simplement et rapidement leurs billets d’avion avec PayPal, sans avoir à saisir à chaque réservation leur numéro de carte bancaire. « Nous nous attachons quotidiennement à optimiser l’expérience de réservation pour nos clients, quels que soient les canaux de vente. Ce partenariat répond aux attentes et aux exigences des passagers d’Air France : une solution simple, rapide et sécurisée », déclare Tjalling Smit, Directeur du Digital d’Air France-KLM dans un communiqué. Pour Damien Périllat, Directeur Général de PayPal en France, « l’achat des billets d’avion se fait essentiellement par internet et grâce à ce partenariat avec Air France, PayPal entend faciliter le quotidien des voyageurs. Nous sommes très heureux de cette collaboration et désirons apporter notre savoir-faire et notre expérience afin de répondre au mieux aux besoins des clients. PayPal a aujourd’hui l’ambition de faciliter les paiements en ligne pour les acteurs du tourisme et ce quelle que soit leur taille ». air-journal_Air France Paypal Air France-KLM a d’autre part annoncé lundi à Pékin l’ouverture d’une billetterie en ligne sur la plateforme alitrip.com, lancée par Alibaba, avec l’offre complète de ses services - et des promotions durant jusqu’au 14 mars. Une première pour une compagnie européenne en Chine, souligne Roger Hendriksz, directeur commercial du groupe pour la région Grande Chine pour qui le nouveau mode de vente de billets sur internet va contribuer à « renforcer la compétitivité et la popularité de la marque ». L’importance du marché chinois y justifie la poursuite des investissements, explique-t-il à Xinhua, tandis que le vice-directeur d’alitrip Zheng Weibin, rappelle que plus de 3,5 millions de voyageurs d’affaires et de touristes partent chaque année vers l’Europe. La coopération entre alitrip.com et le groupe Air France-KLM en matière de billetterie « va contribuer à la croissance des marchés touristiques » des deux régions, ajoute-t-il, alitrip.com voulant offrir une « plateforme encore plus efficace et solide » pour soutenir le développement de l'e-commerce pour les compagnies aériennes internationales. Les deux partenaires s'engagent par ailleurs à offrir « des billets plus abordables, ainsi que des services de meilleure qualité ».