Air France : PayPal en France, alitrip en Chine

air-journal_Air France wifi internet

La compagnie aérienne Air France permettra dès le mois prochain à ses clients de l’hexagone d’utiliser PayPal pour payer leur billet d’avion. En Chine, la plateforme alitrip.com accueille désormais toute l’offre d’Air France-KLM.

Disponible depuis le 3 février 2016 au Royaume-Uni et en Allemagne pour les ventes en ligne et sur l’app Air France, le paiement avec Paypal va être proposé fin mars « en France et dans de nombreux pays » via l’application mobile et tablette. Les clients pourront ainsi payer simplement et rapidement leurs billets d’avion avec PayPal, sans avoir à saisir à chaque réservation leur numéro de carte bancaire. « Nous nous attachons quotidiennement à optimiser l’expérience de réservation pour nos clients, quels que soient les canaux de vente. Ce partenariat répond aux attentes et aux exigences des passagers d’Air France : une solution simple, rapide et sécurisée », déclare Tjalling Smit, Directeur du Digital d’Air France-KLM dans un communiqué. Pour Damien Périllat, Directeur Général de PayPal en France, « l’achat des billets d’avion se fait essentiellement par internet et grâce à ce partenariat avec Air France, PayPal entend faciliter le quotidien des voyageurs. Nous sommes très heureux de cette collaboration et désirons apporter notre savoir-faire et notre expérience afin de répondre au mieux aux besoins des clients. PayPal a aujourd’hui l’ambition de faciliter les paiements en ligne pour les acteurs du tourisme et ce quelle que soit leur taille ».

air-journal_Air France Paypal

Air France-KLM a d’autre part annoncé lundi à Pékin l’ouverture d’une billetterie en ligne sur la plateforme alitrip.com, lancée par Alibaba, avec l’offre complète de ses services – et des promotions durant jusqu’au 14 mars. Une première pour une compagnie européenne en Chine, souligne Roger Hendriksz, directeur commercial du groupe pour la région Grande Chine pour qui le nouveau mode de vente de billets sur internet va contribuer à « renforcer la compétitivité et la popularité de la marque ». L’importance du marché chinois y justifie la poursuite des investissements, explique-t-il à Xinhua, tandis que le vice-directeur d’alitrip Zheng Weibin, rappelle que plus de 3,5 millions de voyageurs d’affaires et de touristes partent chaque année vers l’Europe. La coopération entre alitrip.com et le groupe Air France-KLM en matière de billetterie « va contribuer à la croissance des marchés touristiques » des deux régions, ajoute-t-il, alitrip.com voulant offrir une « plateforme encore plus efficace et solide » pour soutenir le développement de l’e-commerce pour les compagnies aériennes internationales. Les deux partenaires s’engagent par ailleurs à offrir « des billets plus abordables, ainsi que des services de meilleure qualité ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-24-air-france-paypal-en-france-alitrip-en-chine-5158475.html

Commentaire(s)

  1. gauk

    Quand Air France a de bonnes idées, il faut les encourager. Bravo Air France pour ces 2 initiatives !

  2. Ce service est dispo. chez d’autres compagnies depuis longtemps !
    Personnellement, j’évite de me servir de PAYPAL.
    En payant avec une VISA ou Mastercard (PREMIER, c’est encore mieux) vous bénéficiez d’une assurance et assistance que vous n’avez pas avec PAYPAL.

    • Pet

      Premier ou pas l’assistance est vraiment médiocre avec Visa et le client abusé par une fraude est seul confronté aux difficultés.
      Amex, souvent décriée, offre la meilleure protection du client, et la meilleure assistance.
      Vérifié. J’ai 6 fraudes annuelles en moyenne.

      Pas fan de PayPal, je préfère payer en direct. Mais une bonne chose qu’AF l’accepte désormais.

      • Vincent

        J’ai les deux : AMEX et MASTERCARD.

        Les garanties offertes ne seraient-ce qu’avec un VISA Premier ou une Gold MASTERCARD sont très largement suffisantes.

        Je vais en revanche abandonner AMEX, car l’utiliser en Europe est plus que problématique, trop peu de commerçant l’acceptant.

        Et depuis l’utilisation de mes cartes, 0 fraude (je touche du bois) : j’ai par ailleurs demandé la désactivation de la fonction paiement sans contact dès son apparition, ceci limitant très largement les risques.

        • Une chose à féliciter.
          C’est vrai que concernent les assurances je ne passerais pas part PayPal mais why not.

          Concernent Amex et Visa, une fois j’ai oublié (un oublie je sais c’est de ma faute…) mes cartes bancaires je m’en suis rendu compte à l’aéroport. J’ai appelé Visa (Infinité) et Amex(Platinum AF), (juste avant de décoller d’ailleurs) Visa m’a répondu direct que c’était de ma faute (ils n’ont pas tort mais niveau rendre service au client zéro) et qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Par conte Amex : pas de soucis on vont renvoie une carte provisoire (à l’adresse de mon hôtel en Espagne) par DHL reçu 2 ou 3 jours plus tard. Amex a sauvé mes vacances. Un autre cas où Amex a réussi à régler un différend un commerçant également.

      • Alain45

        Pas du tout, j’ai été abusé 2 fois avec ma visa. J’ai été remboursé sans problèmes !
        Bien sûr comme tout sinistre, il y a des démarches à faire ! ça c’est pour le côté fraude mais une carte Visa Premier ou Master Gold inclut une assurance. quelques exemples (je ne vais pas les lister tous ici) Garantie Modification, Interruption, Annulation de Voyage = remboursement jusqu’à 5 000 € par assuré et par année civile en cas de maladie, d’accident, décès ou raisons professionnelles survenant avant le départ ou pendant le voyage. Prise en charge du rapatriement médical de l’assuré et du retour des accompagnants
        Avance et prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger jusqu’à 155 000€.
        Prise en charge du déplacement aller retour d’un proche.
        le rapatriement du corps en cas de décès.

  3. Ayant 2 Visa Premier, je suis à l’abris de ces dangers..
    Mais je signal toujours mon départ et ma destination à mon banquier…avant.

  4. Shogun

    À chaque info concernant de près ou de loin Air France, les grincheux de comptoir accourent pour assouvir leurs pulsions de dénigrement, le plus souvent totalement gratuites, avec une malhonnêteté intellectuelle difficilement compréhensible pour les clients étrangers de cette très belle compagnie. Cette propension typiquement française à l’autodénigrement injustifié est consternante, et nuit gravement à l’économie nationale.

    Je voyage énormément en avion, et sur les vols longs courriers, Air France est, avec Turkish Airlines, de loin ma compagnie préférée pour la qualité de ses prestations (accueil, restauration, équipements aéroportuaires, fluidité à l’enregistrement et à l’embarquement…). N’en déplaise à leur nombreux porte-paroles ici, dont on peut se demander s’ils ne sont pas stipendiés, les compagnies du Golfe n’ont jamais été capables de me proposer de meilleures offres qu’Air France vers le Japon, encore moins vers les Amériques, que ce soit en termes de tarifs ou de qualité de service.

  5. Paypal? Le service qui bloque les comptes sans raisons, n’a apporté aucune innovation dans les 5 dernières années, demande de signer 20 pages illisibles de conditions particulières obscures ? Très peu pour moi.
    Je suis résident chinois et je peux vous dire que les services d’Alibaba (Alipay) et Tencent (wechat wallet) sont autrement innovant et efficaces. Bravo à Air France de s’appuyer dessus. En revanche Paypal je ne vois pas l’intérêt.

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