Cathay Pacific : l’A350 à Manille et Taipei en mai ?

air-journal_Cathay Pacific A350-900 vol

La compagnie aérienne Cathay Pacific devrait déployer son premier Airbus A350-900 entre Hong Kong et Manille puis Taipei dès le mois de mai, leur arrivée en Europe devant se faire début septembre.

Alors que la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong ne sait toujours pas quand le premier des 22 A350-900 commandés sera livré, son système de réservation indique désormais un déploiement pour les vols d’entrainement des équipages à partir du 1er mai 2016 entre sa base et l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino, sur l’une des sept rotations quotidiennes : il décollera à 9h00 (arrivée 11h15) et repartirait des Philippines à 12h25 (arrivée 14h50), les autres vols du jour étant opérés en A330-300, Boeing 777-200 ou 777-300ER. L’A350-900 de Cathay Pacific s’envolera ensuite à 16h15 vers Taipei-Taoyuan (arrivée 18h15), le vol retour quittant Taïwan à 19h20 (arrivée 21h15) ; 18 rotations sont opérées ce jour-là entre les deux villes par Cathay Pacific et sa filiale Dragonair (bientôt Cathay Dragon), quasiment toutes en avions long-courriers.

Les A350 de la compagnie de l’alliance Oneworld devraient ensuite faire leur apparition à Bangkok et Ho Chi Minh Ville début juillet puis à Singapour selon AirlineRoute. Leur déploiement vers Londres-Gatwick et Düsseldorf début septembre semble se confirmer.

Cathay Pacific a commandé 22 A350-900 qui seront configurés pour accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en classe Premium et 214 en classe Economie (280 places au total) et seront les premiers appareils de sa flotte équipés d’un accès wifi. Elle attend également 26 A350-1000 (pas avant 2018).

air-journal_Cathay Pacific A350-900 FAL livrée

http://www.air-journal.fr/2016-02-25-cathay-pacific-la350-a-manille-et-taipei-en-mai-5158577.html

Commentaire(s)

  1. Bon par contre recaro qui suit pas sa va vite devenir tandax et les compagnie vont demander des indemnités de retard. Sa crain du boudin. Sinon sa reste une belle machine :)

  2. TIM

    A propos d’a350 il parait que Airbus va dégainer un a350 XXL pour contrer le 777-9 mais je me demande à quoi ça va ressembler. En tous cas Cathay Pacific a déjà commander le 777-9.
    Cette compagnie exploite aussi les premiers prototypes de l’a330 et du 777, qui ont maintenant 23 et 21 ans.

    • je ne peux pas vous montrer ici à quoi ressemble du XXL :) :) :)

      • Bételgeuse

        Pour contrer le gros porteur de Boeing , Airbus doit etre encore indécis . Un nouvel avion dans Le créneau 440 sièges en 3 classes n’existe que dans les cartons . Autre chose , ce créneau est t’il porteur actuellement , et surtout ne va t’il pas enterrer définitivement le projet de remotoriser et rallonger ses A380 ?

        • PIPOU

          Pas du tout car remotoriser et allonger l’A380 va accroitre sa capacité d’emport de passagers donc l’éloigner en terme de capacité d’un éventuel A350-1000…
          …Les 2 seraient complémentaires
          Par contre lorsque nous voyons les certains A380 configurés pour 400 PAX (voir moins pour SINGAPORE) on peut se poser la question (vaut il mieux faire voler un A380 avec 400 PAX ou un A350-1000 avec le même nombre de passagers???)
          Économiquement parlant il n’y a pas photo!!!

          • ben

            @pipou
            N’importe quoi !
            Un A380 avec 400 PAX n’a rien à voir avec un A350-1000 avec 400 PAX : dans le premier il y a surtout des sieges de classe supérieure (avec une taille unitaire importante), alors dans l’autre il y a surtout des sieges eco (qui ne prennent pas beaucoup de place chacun)
            Les revenus ne sont pas les mêmes

            => l’A380 ne rétrécit pas avec le nombre de siege….

          • Bételgeuse

            La réticence des compagnies pour ce qui concerne l’A380 est qu’il faut assurer sur chaque destination choisie un coefficient de remplissage trés élevé
            Turkish se tate , British opte pour de l’occasion ..
            Le choix d’un futur bi-réacteur long-courrier et grande capacité tient la mer

          • aixois54

            En 3 classes le A350-1000 est en arrangement de base à 366 sièges
            http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/a350-1000/cabin-layout/
            et la version que vous évoquez des A 380 de SQ (juste un peu plus de 400 sièges) dispose de 98 sièges FIRST et BIZ ce qui est donc différent d’un arrangement basique 3 classes sur cet appareil qui ressort à 500 / 515 sièges à peu près sur EK et TG par exemple).

            Après SQ remplit-il les 98 sièges avec un bon taux c’est une autre question …

            Nota : en bi-classe EK est à 615 places sur ses A 380-800 (DXB > BKK notamment) par suppression de la PREMIERE au pont supérieur (sièges ECO à la place)

  3. @TOMO : Cathay Pacific à également commandé du 350-10 mais il est clair qu’Airbus ça finir par ingurgité Boeing (département avion civile) dans moins de 10 ans..

  4. Heureux pax…bientôt aussi à moi dès que HK/KIX sera au programme…et il le sera.

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