LOT Polish Airlines de retour à Luxembourg

air-journal_LOT Polish E170

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines relance demain une liaison entre Varsovie et Luxembourg, après 34 ans d’absence dans le Grand Duché.

A partir du 1er mars 2016, la compagnie nationale polonaise propose un vol tous les jours sauf samedi entre sa base à Varsovie- Chopin et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en Embraer 170 ou 175 de 70 à 82 places. Les départs sont programmés du lundi au jeudi à 7h50 (arrivée 9h55) et les vendredi et dimanche à 14h30 (arrivée 16h35), les vols retour décollant du Findel du lundi au jeudi à 10h30 (arrivée 12h30) et les vendredi et dimanche à 17h10 (arrivée 19h10). LOT Polish Airlines est sans concurrence sur cet axe, Luxair ne proposant aucun vol vers la Pologne.

La compagnie de Star Alliance partage toutefois ses codes avec la compagnie luxembourgeoise, qui jusque là ne proposait des vols vers Varsovie que via des aéroports européens. LOT Polish Airlines ne s’était pas posé au Findel depuis 1981, quand elle proposait une liaison vers Madrid via le Luxembourg (l’année précédente, elle s’y arrêtait avant d’atterrir à Bruxelles). Lors de l’annonce de ce retour en novembre, le CEO Marcin Celejewski mettait en avant le fait que « quasiment tout l’est et le nord de l’Europe est désormais disponible via Varsovie, avec des temps de correspondance ne dépassant parfois pas 30 minutes ». Selon lui, « personne d’autre ne peut offrir aux Luxembourgeois des vols de moins de cinq heures vers Stockholm, Vilnius ou Bucarest », ni des connexions aussi aisées « vers l’Amérique du nord, la Chine ou le Japon ».

LOT Polish Airlines lance ou relance plus de quinze routes à Varsovie cette année, y compris à destination de Nice, Beyrouth, Zurich ou Tokyo-Narita.

http://www.air-journal.fr/2016-02-29-lot-polish-airlines-de-retour-a-luxembourg-5158747.html

Commentaire(s)

  1. Une bonne nouvelle pour LUX, avec de bons choix de correspondance.

  2. Très bonne nouvelle , l’aéroport de Luxembourg est en pleine croissance, il faudrait encore une ligne vers Dubai et une vers les Etats Unis et l’offre serait parfaite….

  3. Airbid

    Faut pas rêver, Luxembourg, un état de 560 000 habitants, à deux pas de grands aéroports internationaux !
    D’accord , c’est une machine à laver ,mais à part cela?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter