Le 2 mars 1912 dans le ciel : Le capitaine Berry teste un parachute avec l’aide du pilote Janus

air-journal-capitaine-berry-parachute-pilote-janus

Histoire de l’aviation – 2 mars 1912. En ce samedi 2 mars 1912, la sécurité aérienne est au cœur de l’actualité aéronautique, puisqu’une nouvelle fois, un parachute va faire l’objet de tests, c’est à Saint-Louis, ville d’Amérique, que va donc avoir lieu les expérimentations, pour peut-être apporter prochainement aux aviateurs un peu plus de sérénité quand ils prennent les commandes de leur aéroplane : un tel dispositif au point pouvant leur sauver la vie !

Encore faut-il que ce dernier offre les meilleures garanties et pour s’en assurer, des tests s’imposent et ce 2 mars 1912, c’est en conditions réelles qu’ils auront lieu : le traditionnel mannequin laissant place au capitaine Berry, qui courageusement, armé dudit parachute sautera dans le vide, à environ 500 mètres d’altitude, le pilote Janus étant installé aux commandes de l’aéroplane.

Le biplan étant arrivé à bonne hauteur, le capitaine Berry saute de l’appareil et c’est sans aucun problème qu’il rejoindra le sol, au terme d’une chute rapide de 100 mètres, freinée ensuite par le parachute, qui néanmoins aux dires de Berry serait difficile à utiliser pour un aviateur seul dans un aéroplane en péril imminent.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-02-le-2-mars-1912-dans-le-ciel-le-capitaine-berry-teste-un-parachute-avec-laide-du-pilote-janus-5157414.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter