Le 3 mars 1911 dans le ciel : Mauvais chute et tue une personne

aj_histoire_aviation-03

Histoire de l’aviation – 3 mars 1911. En ce 3 mars 1911, l’actualité aéronautique est marquée par un tragique accident d’aéroplane ayant eu lieu dans le cadre de la Coupe de Madrid. Alors que la première épreuve de cette compétition d’aviation avait attiré de nombreux spectateurs, un aviateur de nationalité française, le pilote Mauvais, va faire une chute dans le public.

Un événement d’une extrême gravité puisque, outre les neuf blessés recensés, il faudra malheureusement déplorer la mort d’une femme, la catastrophe étant intervenue dans l’après-midi, à la suite du vol de l’aviateur Garnier, qui pour sa part a réalisé une sortie dans les airs réussie.

Le pilote Mauvais, détenteur du brevet d’aviateur depuis juillet 1910, va pour sa part être victime d’un mauvais coup du sort : son appareil de type biplan de grande envergure pour l’espace disponible ne va pas parvenir à s’élever suffisamment, la faute à son moteur qui ne répond pas, son hélice va se briser, avant la funeste chute, qui cela dit laissera la vie sauve à Mauvais. Arrêté par la police, Mauvais semble ne pas être le seul responsable, car les spectateurs n’ont pas respecté les distances de sécurité et ont renversé les barrières qui les tenaient éloignés de l’appareil !

http://www.air-journal.fr/2016-03-03-le-3-mars-1911-dans-le-ciel-mauvais-chute-et-tue-une-personne-5157416.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter