La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic augmenter le mois dernier de +28% par rapport à février 2015, pour atteindre 7,4 millions de passagers. Dans son communiqué du 3 mars 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise que le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 a dans le même temps gagné 4 points à 93% (il était de 89% en février 2015). Les gains de capacité ou de trafic ne sont pas précisés. Sur les douze derniers mois, Ryanair a transporté au total 104,6 millions de voyageurs, un trafic en hausse de +17%. Les explications de la low cost sur ces résultats record de trafic (la progression était de 25% le mois dernier comme en décembre 2015) ne varient pas : selon le directeur du marketing Kenny Jacobs, c’est « grâce aux tarifs toujours plus bas de Ryanair, aux très bonnes réservations longtemps à l’avance et au succès continu de notre programme d’amélioration de l’expérience client "Always Getting Better", qui continue de fournir de meilleurs résultats de trafic et de taux d’occupation ». Il ajoute que le programme AGB, désormais dans sa deuxième année, inclura un nouveau site web, une nouvelle application, de nouveaux intérieurs de cabine et de nouveaux uniformes, ainsi que des menus améliorés.