Le 8 mars 1917 dans le ciel : L’ingénieur Von Zeppelin meurt au sanatorium

air-journal-comte-ferdinand-von-zeppelin

Histoire de l’aviation – 8 mars 1917. En ce jeudi 8 mars 1917, les Allemands perdent l’un de leurs illustres compatriotes, à savoir le comte Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin qui s’est largement illustré dans le domaine de l’aérostation, en inventant et en construisant des aéronefs portant son nom, qui ont eu des destins divers pas toujours heureux.

Des contre-performances qui ont un peu discrédité l’infortuné ingénieur, dont la mort ce jeudi 8 mars 1917 fera tout de même l’actualité aéronautique, ce dernier finissant sa vie au sanatorium de Charlottenburg, où il est soigné avant qu’une fluxion de poitrine ne l’emporte dans la matinée de ce début mars 1917.

La défense et la guerre, tels sont les domaines dans lesquels ses aéronefs devaient normalement exceller mais ce ne fut pas vraiment le cas, l’ancien élève de l’école Polytechnique de Stuttgart, de l’école de Guerre de Ludwigsburg et de l’université de Tübingen n’a pas réussi à convaincre, plusieurs de ses appareils étant détruits : l’enthousiasme des Allemands laissant place à la désillusion…

http://www.air-journal.fr/2016-03-08-le-8-mars-1917-dans-le-ciel-lingenieur-von-zeppelin-meurt-au-sanatorium-5157772.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter