Chalair : six routes à Perpignan cet été

@JetPix

@JetPix

La compagnie aérienne Chalair Aviation lancera cet été à Perpignan quatre nouvelles destinations sans concurrence, Bastia, Brest, Metz-Nancy et Genève venant s’ajouter à Ajaccio et Bordeaux.

Du 14 mai au 24 septembre 2016, la compagnie française proposera un vol tous les samedis entre l’aéroport de Perpignan-Sud de France et Bastia-Poretta, opéré en ATR 42-300 de 46 places avec départ à 13h15 (arrivée 14h40), et retour de Corse à 18h15 (arrivée 19h45). « Forte de son succès » en 2015 sur les vols vers Ajaccio-Napoléon Bonaparte, Chalair indique que ces derniers seront de nouveau proposés, aux mêmes dates (départ d’Ajaccio 12h55, retour 14h50).

Tous les lundis et vendredis du 1er juillet au 12 septembre, le même ATR reliera Perpignan à Brest-Bretagne via Bordeaux-Mérignac, où elle est déjà présente.

Enfin le mardi et le vendredi du 3 juillet au 11 septembre, Chalair reliera Perpignan à Metz-Nancy-Lorraine et à Genève-Cointrin, deux destinations inédites de son réseau.

Chalair explique dans un communiqué que ces vols seront tous effectués en 42-300 et qu’ils sont d’ores et déjà commercialisés, mais ce jeudi matin la seule nouveauté disponible en ligne était le Perpignan – Bastia. Les réservations des vols Chalair peuvent être faites en agence de voyages, aux comptoirs des aéroports ou sur son site et celui d’Air France. Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue, le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

http://www.air-journal.fr/2016-03-10-chalair-six-routes-a-perpignan-cet-ete-5159319.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 10 mars 2016

    Et une nouvelle destination pour BOD…. 👍

  2. superyoda86
    Publié le 10 mars 2016

    C’est ça qu’il faut développer et qui marche, les diagonales entre des villes moyennes peu accessibles, il faut les desservir par des avions économiques de petite capacité tel que les ATR ! Embarquement et débarquement rapide ! Moi, parfois au lieu de prendre la voiture ou galérer avec le train, je prendrais bien un vol pour voyager direct entre 2 villes de tailles moyennes, c’est l’avenir !

  3. GLLOQ
    Publié le 10 mars 2016

    Tout à fait d’accord avec SUPERYODA86, de plus cela change de la capitale. Si cela fonctionne AF ne les phagocytera pas car elle restera sur son fonds de commerce juteux.

  4. Yan
    Publié le 10 mars 2016

    L appareil en illustration n est plus dans la flotte de la compagnie depuis … l’an 2000 : une photo plus représentative serait appréciée !

    Il a été exploité par Chalair en conservant sa livrée Air Tahiti.

  5. Publié le 10 mars 2016

    dommage que Perpignan-Bordeaux soit en ATR. J’aurai bien aimé faire un tour de France en Beech (Perpignan-Bordeaux-Caen-Anvers-Geneve-Perpignan).

  6. Publié le 10 mars 2016

    D accord avec vous Superyoda 86 . Mais l article ne parle pas des tarifs…

  7. Nom
    Publié le 10 mars 2016

    Les prix exorbitants vu le partenariat flying blue

  8. Publié le 10 mars 2016

    Les tarifs d’appel sont très intéressants, les allers simples sont à partir de 59€ ttc pour Bordeaux, 69€ ttc pour Genève, 89€ ttc pour Metz-Nancy et 99€ ttc pour Brest, tout ceci avec un bagage en soute de 15kg inclus dans le tarif, voilà qui devrait cartonner!

  9. Bilou
    Publié le 11 mars 2016

    C’est super. Certaines villes de province sont tellement mal desservies par le réseau sncf !
    Dommage que ces nouvelles lignes proposées ne fonctionnent qu’en été !
    Elles pourraient être étendues aux périodes de vacances scolaires avec 1 vol le we.

    • Publié le 11 mars 2016

      « Dommage que ces nouvelles lignes proposées ne fonctionnent qu’en été ! »
      C’est qu’en dehors de l’été les avions sont déjà utilisés sur d’autres lignes qui elles ne fonctionnent pas ou sont réduites l’été

  10. Publié le 11 mars 2016

    Super. C’est juste triste et déplorable que les pilotes soient portugais, polonais…une forme de délocalisation camouflée du secteur aérien français par Chalair dont le patron est le président de la FNAM… Bravo !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum