Nouveau siège Affaire pour les 777 d’Emirates Airlines

air-journal_Emirates 777-300ER new siege classe Affaires

La compagnie aérienne Emirates Airlines a présenté hier son nouveau siège de classe Affaires destiné aux Boeing 777-300ER, déployés par exemple vers Lyon et Nice.

Lors du Salon ITB à Berlin le 9 mars 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis a dévoilé  le tout nouveau siège B/E Aerospace de la Classe Affaires, qui sera installé à bord de tous les nouveaux 777-300ER livrés à partir de novembre (à commencer par son 107eme 777-300ER). Ce nouveau siège apporte « des améliorations visant à offrir au passager un confort optimal », détaille Emirates Airlines dans son  communiqué : appuie-tête ergonomique, espace de 183 cm entre les rangées, et commandes électriques sur un écran tactile de toute nouvelle génération permettant d’incliner le siège à 180 degrés pour le transformer en un véritable lit. On y trouve également des aménagements supplémentaires tels qu’un minibar et écran TV individuel de 58 cm (23in), « le plus grand jamais proposé à bord d’un avion commercial » selon elle, permettant de profiter du système de divertissements Ice.

Le design et la forme du nouveau siège Classe Affaires s’inspirent de « l’intérieur d’une voiture de sport moderne » : revêtement en cuir gris clair avec motif en losange, appuie-tête ergonomique et un « concept général des plus raffinés ». Les passagers disposeront d’un port USB pour recharger leurs appareils électroniques, d’un port HDMI pour télécharger des contenus en streaming à partir de leurs appareils personnels directement sur l’écran individuel, ainsi que d’options d’éclairage améliorées pour lire ou pour se détendre. Emirates Airlines a également repensé les cloisons d’intimité entre les rangées, la pochette de documentation, les repose-pieds, les rangements pour les chaussures et a agrandi la tablette personnelle pour les repas.

air-journal_emirates 777-300EREmirates précise qu’elle conservera l’actuelle configuration des sièges en 2-3-2 dans les cabines en Classe Affaires de ses Boeing 777, ainsi que le nombre total de sièges en Classe Affaires par avion, soit 42. Elle opère aujourd’hui 155 Triple Sept toutes versions confondues (-200ER, -200LR, -300, -300ER), et en attend 188 autres dont 35 777-8X et 115 777-9X. « Les sièges Classe Affaires qui équipent actuellement nos Boeing 777 sont déjà des produits premium parmi les meilleurs du secteur. Avec cette nouvelle gamme, la compagnie va plus loin encore en termes de qualité de conception et de confort. Nous avons donné à ce nouveau siège un style résolument moderne et dynamique : tout en conservant toutes les caractéristiques et fonctionnalités actuelles que nos clients apprécient, nous en avons ajouté de nouvelles et avons encore amélioré le confort en position assise ou couchée », a déclaré Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines.

air-journal_Emirates ITBLe stand “Inifinite Possibilities” de la compagnie, trois niveaux dans le hall 22A, présente également la suite privée de la Première Classe Emirates, les larges sièges de classe Economie, et deux des équipements de bord présents sur le vaisseau amiral de la compagnie, l’A380 : les douches accessibles en vol et l’espace bar-lounge à bord. « Ce point de rencontre idéal au milieu des nuages pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires » accueille également les visiteurs de l’ITB, qui peuvent s’y prendre en photo et partager leur expérience sur les réseaux sociaux. « Avec plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, on peut véritablement dire que le monde se rencontre à l’ITB Berlin », remarque le Président d’Emirates Airlines Tim Clark.

Basée à l’aéroport de Dubaï, Emirates Airlines opère trois vols quotidiens (deux le mardi) vers Paris-CDG en A380, un vers Nice-Côte d’Azur en 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon-Saint Exupéry en 777-300ER.

http://www.air-journal.fr/2016-03-10-nouveau-siege-affaire-pour-les-777-demirates-airlines-5159329.html

Commentaire(s)

  1. Configuration en 2-3-2 en J !
    Emirates serait elle en train de perdre du terrain … ?

  2. Publié le 10 mars 2016

    Ils se moquent du monde pour la configuration en 2-3-2. Ça n’existe quasiement plus dans d’autres compagnies. Quelle galère pour le passager du milieu.

  3. Je sens venir les critiques sur la J d’AF!

    Et juste pour dire que la new J d’AF et juste la meilleure du marché et ce n’est pas moi qui le dit mais un constat objectif d’experts ! Les new sièges Best de Zodiac en configuration 1-2-1 c’est bien mieux que la configue d’emirates en 2-3-2! Mais bien sûr les experts du AF bashing vont trouver à y redire !

  4. Regardez leurs chiffres annuels et on en reparle..

  5. Publié le 10 mars 2016

    Bonjour le siège central en business… Ce sont des cerceuil volant ces sièges? Ou est la révolution??

    En revanche il est vrai que le service est top, le champagne excellent et les programmes de divertissement hallucinant! Sans parler de la limo avec chauffeur!!!

  6. Publié le 10 mars 2016

    Qatar Airways se prépare de son coté à introduire un siège business proche d’une première ! Associé au service en vol offert et à son nouveau hub, Emirates va sembler bien en retard… On ne parle pas d’AF et de son « service » en vol, car on ne tire pas sur les ambulances…

    Pour ma part je trouve que le nouveau produit Business Singapore est le top du top!!!

  7. Certaines compagnies européennes viennent de terminer la mise à jours de leurs Business ou n’ont même pas fini et voila que EK nous balance une nouvelle Business avec minibar un écran de 58cm,etc.
    bref on va encore prendre un gros retard…

    • Bimbo
      Publié le 10 mars 2016

      Avec le 2-3-2, les dorures, bien qu’excessives, ne suffiront plus. QR réduit sa F( comme le marché le demande) au profit d’une C « améliorée ». Comme le font ttes les cies en ce moment. Je vous laisse le minibar, et 58 cm de TV type « conforama sam sufy »
      Au fait un LC de 15 heures ds du cuir, cs soignez les escarres au loung d’arrivée?

  8. Publié le 10 mars 2016

    Je suis d accord pour le côté divertissement mais la rangée de 3 au milieu. No way!!!! C est la honte

  9. Publié le 10 mars 2016

    J’aimerais bien voir la disposition en pratique des sièges, avant de juger de manière aussi lapidaire.
    En vrai, ce n’est pas la configuration 1-2-1 qui est devenue le standard, mais bien le fait que tout siège Business doit avoir un accès au couloir, ce n’est pas la même chose.
    Sur sa configuration internationale du 777-300, JAL a un siège Business full flat en configuration 2-3-2, mais comme ils sont disposés en quinconce, tout siège à un accès direct au couloir.

    Après, les gouts, les couleurs, c’est vous qui voyez, en attendant, il a reçu le prix Skytrax du meilleur siège Business en 2013 : http://www.jal.co.jp/en/inflight/inter/business/c_seat/index4.html

    Donc bon, au lieu de pousser des cris d’orfraie devant l’indécence que constituerait une configuration 2-3-2 en business (ohmaigode!), attendez un peu de voir ce que ça donne..

  10. etu13
    Publié le 10 mars 2016

    Ça fait bien vieillot ces sièges. Ça m’inspire pas le modernisme ces sièges… Couleurs sobres et sans peps…
    Je préfère les couleurs d’AF, ça rend la cabine plus dynamique mais malheureusement cette nouvelle J fait un peu étouffée… Mais bon, c’est un parti pris : le cocooning.

    Je rejoins la critique de la configuration 2-3-2… A proscrire…

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