La compagnie aérienne Emirates Airlines a présenté hier son nouveau siège de classe Affaires destiné aux Boeing 777-300ER, déployés par exemple vers Lyon et Nice. Lors du Salon ITB à Berlin le 9 mars 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis a dévoilé  le tout nouveau siège B/E Aerospace de la Classe Affaires, qui sera installé à bord de tous les nouveaux 777-300ER livrés à partir de novembre (à commencer par son 107eme 777-300ER). Ce nouveau siège apporte « des améliorations visant à offrir au passager un confort optimal », détaille Emirates Airlines dans son  communiqué : appuie-tête ergonomique, espace de 183 cm entre les rangées, et commandes électriques sur un écran tactile de toute nouvelle génération permettant d’incliner le siège à 180 degrés pour le transformer en un véritable lit. On y trouve également des aménagements supplémentaires tels qu’un minibar et écran TV individuel de 58 cm (23in), « le plus grand jamais proposé à bord d’un avion commercial » selon elle, permettant de profiter du système de divertissements Ice. Le design et la forme du nouveau siège Classe Affaires s’inspirent de « l’intérieur d’une voiture de sport moderne » : revêtement en cuir gris clair avec motif en losange, appuie-tête ergonomique et un « concept général des plus raffinés ». Les passagers disposeront d’un port USB pour recharger leurs appareils électroniques, d’un port HDMI pour télécharger des contenus en streaming à partir de leurs appareils personnels directement sur l’écran individuel, ainsi que d’options d’éclairage améliorées pour lire ou pour se détendre. Emirates Airlines a également repensé les cloisons d’intimité entre les rangées, la pochette de documentation, les repose-pieds, les rangements pour les chaussures et a agrandi la tablette personnelle pour les repas. air-journal_emirates 777-300EREmirates précise qu’elle conservera l’actuelle configuration des sièges en 2-3-2 dans les cabines en Classe Affaires de ses Boeing 777, ainsi que le nombre total de sièges en Classe Affaires par avion, soit 42. Elle opère aujourd’hui 155 Triple Sept toutes versions confondues (-200ER, -200LR, -300, -300ER), et en attend 188 autres dont 35 777-8X et 115 777-9X. « Les sièges Classe Affaires qui équipent actuellement nos Boeing 777 sont déjà des produits premium parmi les meilleurs du secteur. Avec cette nouvelle gamme, la compagnie va plus loin encore en termes de qualité de conception et de confort. Nous avons donné à ce nouveau siège un style résolument moderne et dynamique : tout en conservant toutes les caractéristiques et fonctionnalités actuelles que nos clients apprécient, nous en avons ajouté de nouvelles et avons encore amélioré le confort en position assise ou couchée », a déclaré Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines. air-journal_Emirates ITBLe stand “Inifinite Possibilities” de la compagnie, trois niveaux dans le hall 22A, présente également la suite privée de la Première Classe Emirates, les larges sièges de classe Economie, et deux des équipements de bord présents sur le vaisseau amiral de la compagnie, l’A380 : les douches accessibles en vol et l’espace bar-lounge à bord. « Ce point de rencontre idéal au milieu des nuages pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires » accueille également les visiteurs de l’ITB, qui peuvent s’y prendre en photo et partager leur expérience sur les réseaux sociaux. « Avec plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, on peut véritablement dire que le monde se rencontre à l’ITB Berlin », remarque le Président d’Emirates Airlines Tim Clark. Basée à l’aéroport de Dubaï, Emirates Airlines opère trois vols quotidiens (deux le mardi) vers Paris-CDG en A380, un vers Nice-Côte d’Azur en 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon-Saint Exupéry en 777-300ER.