Air Transat : nouveaux menus en Eco transatlantique

air-journal_Air Transat Euro-Bistro-Menu-2016

La compagnie aérienne Air Transat lance « Euro Bistro », une nouvelle formule de repas en classe Economie à bord de ses vols transatlantiques, pour répondre à la demande de ses passagers.

La compagnie canadienne précise dans un communiqué que les passagers de classe Eco voyageant vers l’Europe découvriront sa nouvelle gamme de repas le 1er avril 2016, la carte Euro Bistro proposant un « menu plus varié » que le plateau repas actuel (composé d’une entrée, de deux plats chauds au choix et d’un verre de vin). Le nouveau menu se compose d’un choix parmi quatre généreux sandwichs chauds (bœuf effiloché, légumes grillés, viande fumée, brie fondant et jambon), d’un wrap au poulet ou de makis végétariens, accompagné d’un verre de vin de 15 cl, d’une bière ou d’une boisson non alcoolisée ainsi que d’une gourmandise (cookie ou brownie).

Les services de bar, de petit-déjeuner et de collation seront maintenus, et Air Transat continuera de proposer un menu spécial aux enfants à bord. La gamme de repas pour les passagers voyageant en classe Club demeure également inchangée.

« Dans un souci constant d’innovation et de satisfaction de notre clientèle, nous avons consulté des milliers de passagers au cours des deux dernières années afin de mieux comprendre leurs attentes et leurs préférences en matière de repas », explique Jean-François Lemay, directeur général d’Air Transat. Le résultat de cette enquête « se retrouve aujourd’hui dans notre menu Euro Bistro, qui offre plus de choix que jamais, axés sur la fraîcheur, ils sauront plaire à tous les goûts ».

Air Transat propose en Europe des vols vers Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Fort-de-France, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-CDG, Pointe-à-Pitre, Toulouse, Bruxelles, Prague, Dublin, Rome, Venise, Lamezia-Terme, Athènes, Budapest, Amsterdam, Lisbonne, Porto, Faro, Madrid, Barcelone, Malaga, Londres, Birmingham, Manchester et Glasgow, plus Zagreb à partir du 14 juin. Sur les vols d’Air Transat entre le Canada et les destinations Sud, les services de repas et de collation « proposés à prix abordable » continueront d’être offerts.

air-journal_Air Transat Welcome

http://www.air-journal.fr/2016-03-11-air-transat-nouveaux-menus-en-eco-transatlantique-5159386.html

Commentaire(s)

  1. Bimbo
    Publié le 11 mars 2016

    Si le wrap remplace avantageusement le repas servi jusqu’alors, c’est dire sa médiocrité.
    Pourquoi ne pas transformer les galleys en baraque à frites?

    • Publié le 11 mars 2016

      Air Transat a l’avantage de proposer pas mal de vols au départ de Province à des tarifs compétitifs et a une politique avantageuse concernant les bagages de soute … Effectivement les repas ne sont pas terribles (sans être vriament mauvais) mais par rapport aux avantages cités je m’en suis largement contenté. C’est plus le confort de leur A300 qui m’a laissé un souvenir mitigé (j’ai aussi pris un de leur A330 en classe éco et là j’ai trouvé le confort tout à fait correct)

  2. Atroce !
    Des menus pour Américains du nord, totalement déséquilibrés. À réserver aux professionnels du sumo, pour qui l’obésité est un objectif à atteindre.

    En classe éco, rien ne vaut le service de restauration d’Air France, n’en déplaise aux grincheux de mauvaise foi. Avec le verre de champagne offert en apéro SVP !

    • Vincent
      Publié le 11 mars 2016

      @ BIMBO : j’ai bien ri à l’évocation des galleys transformés en baraque à frites !

      @ SHÔGUN : parfaitement d’accord. Les repas AF en éco ne sont pas de la haute gastronomie, mais c’est très correct.

    • Publié le 11 mars 2016

      Atroce faut pas pousser non plus. Si vous voulez bien manger ce n’est pas dans un avion en classe éco qu’il faut aller mais dans un bon resto. En plus ça vous coutera moins cher (même dans un très bon resto).
      En plus Air Transat étant une compagnie loisirs elle vise une clientèle loisir qui ne veut pas mettre cher dans le billet d’avion et donc les prestations annexes sont « sacrifiées ». je me répête mais pour les voyageurs qui ont beaucoup de bagages ou des bagages hors format (vélo par ex) ou qui préfère partir de Province, AIR TRANSAT peut être le meilleur choix.

  3. ou les menus de Qatar Airways et Emirates….sur un vol de 6 heures on vous sert un vrai repas et non pas un sandwich industriel sur un vol de 8 heures

  4. Publié le 11 mars 2016

    Je trouve vos comparaisons innapoprié, mais comparer Air Transat qui est une compagnie charter à une compagnie régulière comme Air France ou autres, c’est comme comparer une Dacia à une Renault pour rester dans le même groupe. En même temps Air Transat n’est jamais en grève et rarement en retard, à bon entendeur….

  5. Air Transat est une compagnie régulière elle vole selon un horaire fixe et on peut acheter son billet soi-même sans passer par un agent ou tour opérateur qui offre le package c’est à dire vol + hébergement….les prix d’Air Transat sont à peu près ou même niveau que ceux AF

  6. c’est une compagnie pas chere, donc vous en avez juste pour votre argent

  7. Les poncifs, ça va bien comme ça. Air France est une compagnie parmi les plus ponctuelles au monde.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum