La compagnie aérienne low cost IndiGo a indiqué hier avoir pris possession de son premier Airbus A320neo, qui doit arriver aujourd’hui à Delhi. Annoncée le 10 mars 2014 sur les réseaux sociaux par la spécialiste indienne du vol pas cher basée à l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, la livraison du premier des 250 monocouloirs remotorisés (immatriculé VT-ITC) fera d’IndiGo la deuxième opératrice de l’Airbus A320neo après Lufthansa. La low cost a confirmé que 24 nouveaux appareils doivent au total rejoindre sa flotte d’ici mars 2017. Ces avions sont équipés de moteurs Pratt&Whitney PW1100G, dont les problèmes avaient poussé la compagnie de lancement de l’A320neo Qatar Airways a refusé les premières livraisons ; IndiGo aurait dû recevoir son premier exemplaire fin décembre. « Avec la résolution de ces problèmes, IndiGo pourra continuer d’afficher de très bonnes performances opérationnelles, la croissance de sa profitabilité et la génération « saine » de liquidités », déclarait la semaine dernière son président Aditya Ghosh. Disposant déjà d’une flotte de 102 A320ceo (sans aucun autre appareil en commande, sauf sept qui vont être pris en leasing), IndiGo avait confirmé en aout dernier la commande de 250 A320neo passée en octobre 2014 – la plus grande en nombre d’avions de l’histoire d’Airbus, avec une valeur de 26 milliards de dollars au prix catalogue. Elle dispose encore d’options sur 180 A320neo supplémentaires, et peut en outre convertir certains appareils en A321neo. air-journal_Indigo Airlines A320neo